Tangerine : Caitlyn Jenner soutient la campagne du film pour les Oscars

Tangerine : Caitlyn Jenner soutient la campagne du film pour les Oscars©ARP Sélection, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 décembre

La course aux Oscars a bien démarré et avant de connaître la liste des acteurs, actrices et films nommés pour la prestigieuse compétition, les candidats potentiels se mettent en avant. C'est le cas de Tangerine, film indépendant qui a impressionné la critique et qui reçoit aujourd'hui un soutien de poids. En effet, Caitlyn Jenner a décidé de devenir la meneuse de la campagne du film de Sean Baker.

Le long-métrage qui sortira ce mercredi 30 décembre dans les salles françaises raconte l'histoire de deux femmes transgenres qui vivent de relations tarifées. Très amies, elles passent une folle journée ponctuée de petits drames, de scandales, de mensonge et de désir de vengeance, le tout le soir du Réveillon de Noël. Un récit dont l'originalité réside dans sa mise en scène puisque Sean Baker a filmé les péripéties de Mya Taylor et Kitana Kiki Rodriguez avec un simple iPhone. Le film a reçu plusieurs prix dont un Gotham Award de la révélation pour Mya Taylor et beaucoup d'éloges de la part de la presse américaine. Une situation avantageuse qui pourrait bien lui ouvrir les portes des Oscars.

C'est en tout cas tout ce que souhaite Caitlyn Jenner qui n'a pas manqué d'afficher son soutien au film. Celle qui a dévoilé sa nouvelle identité de femme en 2015 est en effet devenue la véritable porte-étendard de la cause transgenre. Pour bien faire passer le message, elle organise même une projection spéciale de Tangerine le 4 janvier prochain, suivi d'une réception en présence de Sean Baker, des producteurs Mark et Jay Duplass, ainsi que de l'actrice Mya Taylor. Si cette dernière et sa partenaire Kitana Kiki Rodriguez obtenaient leurs nominations tant espérées, elles deviendraient les première actrices transgenres à pouvoir prétendre à la statuette dorée.

Soutenues par le distributeur Magnolia, les deux jeunes femmes ont en tout cas toutes leurs chances mais des actrices plus chevronnées comme Cate Blanchett, Rooney Mara ou encore Jennifer Lawrence seront certainement sur leur chemin. La liste des nommés pour les Oscars sera dévoilée le 14 janvier prochain, tandis que la cérémonie présentée par Chris Rock se tiendra le 28 février 2016.

 
0 commentaire - Tangerine : Caitlyn Jenner soutient la campagne du film pour les Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]