Taken 3 : Forest Whitaker en négo et Olivier Megaton de retour

Taken 3 : Forest Whitaker en négo et Olivier Megaton de retour

Forest Whitaker

A lire aussi

publié le 30 janvier

Liam Neeson et Olivier Megaton avaient juré, à la sortie de Taken 2 , qu'ils en avaient fini avec la saga. Mais c'était sans compter sur le pouvoir de conviction d'Europacorp qui, après avoir réussi à rallier son acteur vedette (contre un chèque de 20 millions de dollars ?), semble également avoir persuadé le cinéaste du deuxième opus de rempiler pour une suite.

Deadline nous assure en effet qu'Olivier Megaton sera bien derrière la caméra de Taken 3 , dont la mise en route semble nettement plus avancée qu'on ne l'aurait cru. Ce troisième épisode de la franchise d'action est ainsi annoncé comme le prochain projet du réalisateur, qui devrait d'ailleurs en débuter le tournage dès le mois de mars. 

Côté casting, si Liam Neeson reprendra bien son rôle fétiche de Bryan Mills, on apprend également que Maggie Grace - qui incarne sa fille Kim à l'écran - devrait elle-aussi être une nouvelle fois de la partie. Mais ce n'est pas tout puisque Deadline nous rapporte enfin que Forest Whitaker serait actuellement en négociations avec la production pour rejoindre le casting. On ignore cependant tout du potentiel rôle de l'acteur, oscarisé en 2007 pour Le Dernier roi d'Écosse et vu récemment dans Le Majordome. Viendra-t-il en aide à Bryan Mills ou sera-t-il le grand méchant de l'histoire ? Le mystère reste entier.

Le script, dont on ne connaît encore aucun détail, est une nouvelle fois signé Robert Mark Kamen, déjà scénaristes des deux premiers films. "Ça va partir dans une autre direction", a d'ailleurs assuré ce dernier au sujet du prochain volet de la saga. Pour rappel, le premier épisode de Taken - réalisé par Pierre Morel en 2009 - avait rapporté plus de 226 millions de dollars dans le monde alors qu'il n'en avait coûté que 25. Sa suite a récolté pas moins de 376 millions de billets verts pour un budget de 45 millions. Logique donc qu'Europacorp ne souhaite pas en rester là...

Crédit photo : DR 

 
0 commentaire - Taken 3 : Forest Whitaker en négo et Olivier Megaton de retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]