Taken 2 : 117 millions en sept jours !

Taken 2 : 117 millions en sept jours !

Liam Neeson dans Taken 2

A lire aussi

publié le 10 octobre

De Liam Neeson à Olivier Mégaton en passant par Luc Besson patron d’EuropaCorp, toute l’équipe de Taken 2 n’est pas peu fière de son succès.

Le travail de la critique consiste à mettre en doute des choix artistiques. Il est rare qu’elle se mette en doute elle-même. Celle-ci, surtout française, a depuis toujours développé des complexes avec l’action (en fait, avec tous les films de genre). Comme si besoin de spectacle conjugué avec violence manquait de consistance. A l’inverse, des producteurs comme EuropaCorp ont compris l’attente d’un public avide de sensations fortes. Le cas Taken est représentatif : le premier chapitre fut ravagé par la presse en 2008 ; Taken 2 , à l’affiche depuis une semaine, a été descendu en flamme.

Devant les chiffres cumulés en seulement quelques jours, il faut pourtant se rendre à l’évidence. Proposé depuis vendredi dernier sur le marché américain, Taken 2 a d’ores et déjà enregistré 117 millions de recettes mondiales. C’est un record historique : celui du meilleur démarrage d’un film français à l’étranger. En France, en sept jours d’exploitation, il a cumulé plus d’un million de spectateurs. Le phénomène n’est pas isolé puisque le film du français Olivier Mégaton réalise de très bons scores au Royaume-Uni, en Australie, en Chine, en Russie. Selon le directeur général d'EuropaCorp, Christophe Lambert, le film devrait rapporter entre 350 et 400 millions de dollars. Intouchables , qui plafonne à hauteur de 341 millions, devrait être battu.

 
0 commentaire - Taken 2 : 117 millions en sept jours !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]