Tahar Rahim et Gillian Anderson bientôt face à Harrison Ford

Tahar Rahim et Gillian Anderson bientôt face à Harrison Ford©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 février

Le casting d'Official Secrets s'annonce décidément très prometteur. Évoqué en début de mois, ce projet de film d'espionnage avec Harrison Ford et Natalie Dormer ajoute encore deux jolis noms à son générique puisqu'on apprend de Variety que Tahar Rahim et Gillian Anderson seront également de la partie.

Le double lauréat des César du meilleur acteur et du meilleur jeune espoir masculin pour sa performance dans Un Prophète en 2010 et la mythique interprète de Dana Scully se donneront donc prochainement la réplique sur grand écran. Inspiré de l'ouvrage The Spy Who Tried To Stop a War : Katharine Gun and the Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion de Marcia et Thomas Mitchell, Official Secrets racontera l'histoire d'une officier des renseignements britanniques révélant l'existence d'une opération d'espionnage secrète et illégale.

Natalie Dormer, aka la magnétique Margaery Tyrell de Game of Thrones, tiendra la tête d'affiche du long-métrage et prêtera donc ses traits à Katharine Gun tandis que Tahar Rahim devrait y incarner son époux. La star de X-Files campera de son côté une agent du MI6. Pour le reste, rappelons que Paul Bettany a été engagé pour jouer Martin Bright, le journaliste à qui l'héroïne dévoile l'affaire, que Martin Freeman passera de son rôle de Hobbit à celui de rédacteur en chef, et que Anthony Hopkins y interprétera un général britannique retraité. Harrison Ford enfin, se glissera une nouvelle fois dans la peau d'un agent de la CIA après avoir notamment incarné le célèbre Jack Ryan à deux reprises.

Official Secrets sera dirigé par Justin Chadwick, à qui l'on doit le récent Mandela : Un long chemin vers la liberté, et entrera en tournage au mois de mai prochain en Grande Bretagne. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée. En attendant, on retrouvera prochainement Tahar Rahim à l'affiche du nouveau drame de Kiyoshi Kurosawa, La Femme de la plaque argentique, tandis que Gillian Anderson renoue actuellement avec son personnage fétiche pour une 10ème saison d'aventures aux frontières du réel.

 
1 commentaire - Tahar Rahim et Gillian Anderson bientôt face à Harrison Ford
  • avatar
    charov -

    Tahar Rahim.
    Dans une production américaine ? Un français dans une production américaine ? C'est encore pour jouer un méchant avec l'accent " frenchie " ? Tous les français qui tournent à Hollywood c'est pour jouer les méchants de service . ECOEURANT !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]