Tahar Rahim en Judas face au Jésus de Joaquin Phoenix ?

Tahar Rahim en Judas face au Jésus de Joaquin Phoenix ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 juillet

De prophète à traître ! Tahar Rahim, révélé par Jacques Audiard dans "Un prophète", pourrait incarner Judas Iscariote dans "Mary Magdalene", un biopic sur Marie Madelaine, une des plus fidèles disciples de Jésus.

De tout temps, la Bible a inspiré les cinéastes. Un nouveau film consacré à un personnage biblique devrait d'ailleurs se tourner cet été, sous la direction de Garth David. Le réalisateur a déjà réuni autour de lui une distribution particulièrement alléchante, qui pourrait être complétée par l'un de nos comédiens les plus estimés : Tahar Rahim. Deadline rapporte, en effet, que l'acteur de "Samba" est actuellement en négociations pour prêter ses traits au traître le plus célèbre de l'Histoire, Judas.

Un personnage controversé

Dans la Bible, Judas Iscariote est un des douze apôtres de Jésus de Nazareth, qu'il a trahi en facilitant son arrestation, ce qui mena à sa crucifixion. Traditionnellement, on raconte que c'est en embrassant le Christ dans le jardin de Gethsémani que Judas a désigné son maître aux grands prêtres de Jérusalem. Cela serait une aubaine pour Rahim de se glisser dans la peau d'un des "vilains" les plus complexes de l'Histoire. L'acteur français a déjà prouvé à plusieurs reprises au cours de sa carrière être un comédien extrêmement versatile. On l'imagine parfaitement dans le rôle de ce disciple controversé. Si la trahison de Judas fait de lui un homme antipathique et lâche pour beaucoup, d'autres pensent que c'est son action qui a mené à la résurrection de Jésus et que son geste a donc permis à l'humanité d'être sauvée.

Un casting cinq étoiles

Si les négociations aboutissent, Tahar Rahim rejoindrait un casting de haute volée. L'intense Joaquin Phoenix a notamment été engagé pour jouer le fils de Dieu, tandis que Marie Madelaine, qui sera au coeur de l'histoire, sera campée par Rooney Mara. D'autre part, Chiwetel Ejiofor est courtisé par la production pour prêter ses traits à Pierre, l'apôtre le plus proche de Jésus. Celui-ci deviendra, après la mort de Jésus, un des leaders des premières communautés chrétiennes.

 
0 commentaire - Tahar Rahim en Judas face au Jésus de Joaquin Phoenix ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]