Sylvia Kristel, l’héroïne d’Emmanuelle est décédée

Sylvia Kristel, l’héroïne d’Emmanuelle est décédée

Sylvia Kristel dans Emmanuelle

A lire aussi

publié le 19 octobre

Sylvia Kristel , actrice néerlandaise et icone de la révolution sexuelle des années 70 grâce à son inoubliable rôle d’Emmanuelle , est décédée ce jeudi des suites d’un cancer de la gorge.

Internationalement connue pour son fauteuil en osier et son collier de perles qui en ont fait fantasmer plus d’un, Sylvia Kristel a également tourné avec quelques grands noms du cinéma. Jean-Pierre Mocky (Un Linceul n’a pas de Poches), Alain Robbe-Grillet (Le Jeu avec le Feu), Roger Vadim (Une Femme Fidèle ), Francis Girod (René la Canne ), Walerian Borowczyk (La Marge ) ou encore Claude Chabrol (Alice ou la Dernière Fugue ) la font jouer, mais pour la plupart, les films ne rencontrent pas le succès escompté.

Malheureusement, aucun de ces rôles ne parviennent à faire oublier Emmanuelle , et Sylvia Kristel ne renoue avec le succès que lorsqu’elle retrouve son personnage fétiche. Une sévère addiction à l’alcool et à la cocaïne viennent entraver la fin de sa carrière. En 2000, elle apprend qu’elle a un cancer de la gorge. Malgré sa lutte pour survivre, elle est décédée ce 18 octobre, à tout juste soixante ans.

 
0 commentaire - Sylvia Kristel, l’héroïne d’Emmanuelle est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]