Sylvester Stallone rejoint le nouveau film d'Olivier Assayas

Sylvester Stallone rejoint le nouveau film d'Olivier Assayas©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 4 novembre

"Idol's Eye" renaît de ses cendres ! Projet d'Olivier Assayas qui devait se tourner en 2014 mais tombé à cause de financements insuffisants, le film se voit finalement donner une seconde chance. Par contre, Robert De Niro n'étant plus disponible, le cinéaste a fait appel à Sylvester Stallone pour le remplacer.

En voilà une surprise ! En plus de nous apprendre qu'Olivier Assayas a trouvé les fonds nécessaires pour lancer la production de son ambitieux thriller "Idol's Eye", The Playlist annonce que Sylvester Stallone en rejoint la distribution. L'interprète de Rocky et Rambo remplace, en effet, Robert De Niro, qui devait camper un des personnages principaux du film quand le tournage était prévu pour 2014.

Finalement, les prises de vue débuteront en février 2017 à Toronto, une date qui ne convenait plus à la légende hollywoodienne car il doit retrouver son réalisateur fétiche, Martin Scorsese, à la même période pour "The Irishman". Un long-métrage qui marquera aussi ses retrouvailles avec le grand Al Pacino devant la caméra.

Un casting trois étoiles

En revanche, Rachel Weisz et Robert Pattinson sont, tous deux, encore attachés au projet. Assayas dirigera donc la star masculine de la saga Twilight après avoir, à deux reprises, dirigé sa partenaire et ex-petite amie, Kristen Stewart. Leur dernière collaboration, "Personal Shopper", a valu au Français de remporter le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en mai dernier. Le film sortira sur nos écrans le 14 décembre prochain.

Inspiré de faits réels, "Idol's Eye" racontera comment un petit délinquant dérobe un diamant appartenant à une grande figure de la mafia de Chicago menant à un affrontement entre les deux, tandis que le FBI s'intéresse également à eux. Si faire jouer un mafieux à Robert De Niro n'aurait rien eu d'extraordinaire, il est plus étonnant de voir Stallone dans ce genre de rôle. Ce qui nous rend encore plus impatients de découvrir le film !

 
0 commentaire - Sylvester Stallone rejoint le nouveau film d'Olivier Assayas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]