Sylvester Stallone ne veut plus jouer Rambo

Sylvester Stallone ne veut plus jouer Rambo©Millenium Films, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 janvier

Alors qu'il sera de retour en salles sous les traits de Rocky Balboa dès le 13 janvier prochain dans Creed, Sylvester Stallone semble en revanche, en avoir fini avec un autre de ses personnages emblématiques : Rambo. Lui qui avait annoncé en grande pompe un cinquième et ultime volet de la saga consacrée au célèbre vétéran de la Guerre du Vietnam, vient en effet d'enterrer définitivement le projet.

Repoussé à plusieurs reprises, Rambo : Last Blood devait marquer le dernier tour de piste du héros et le retour de Sylvester Stallone derrière la caméra. Mais tandis que l'on s'inquiétait de demeurer sans nouvelles du projet, pourtant censé entrer en production rapidement, l'acteur et cinéaste vient de faire un point sur le sujet au micro de Variety. Et les nouvelles ne sont pas franchement bonnes. "Le coeur le veut mais le corps dit : 'Reste à la maison !' C'est comme les boxeurs qui remontent sur le ring pour un dernier combat et qui se font démolir. Il faut laisser la place à quelqu'un d'autre", confesse ainsi Sly sans détour.

La star précise en effet être satisfait de ce qu'est devenu Rambo à la fin du dernier épisode sorti en 2008 et préfère donc en rester là, après avoir "réalisé qu'il n'y avait plus rien à en sortir". Il raconte encore : "Lorsqu'ils m'ont demandé de faire un autre Rambo, j'ai répondu : 'Si je ne peux pas faire mieux que je ne l'ai fait la dernière fois, à quoi bon ?'" Si certains fans regretteront sûrement d'avoir l'occasion de faire leurs adieux en salle à leur héros fétiche, d'autres seront probablement soulagés de voir Sly se retirer.

N'oublions pas néanmoins que la Fox prépare de son côté une série télévisée centrée sur le fils du mythique personnage. Une idée qui n'emballe visiblement pas franchement Sylvester Stallone : "Je ne veux pas être mauvaise langue mais c'est délicat d'essayer de remplacer un personnage par son fils. J'ai vu le fils de Flicka, le fils de Tarzan, le fils de King Kong, le fils de Godzilla. C'est un exercice très difficile".

À défaut de le voir une dernière fois se glisser dans le costume de Rambo, vous pourrez en tout cas prendre plaisir à le découvrir en mentor du fils d'Apollo Creed - incarné par Michael B. Jordan - dans le film de Ryan Coogler. En salles le 13 janvier prochain.

 
0 commentaire - Sylvester Stallone ne veut plus jouer Rambo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]