Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger préparent leurs retrouvailles

Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger préparent leurs retrouvailles©Concorde Filmverleih GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 février

Sorti en 2013, "Evasion" n'avait pas franchement déchaîné les passions. Pourtant, on apprend que le film aura droit à une suite. L'occasion de voir une nouvelle fois Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone réunis sur grand écran !

Les amateurs d'action ont de quoi se réjouir, puisque deux mastodontes du genre s'apprêtent à se donner une nouvelle fois la réplique au cinéma. Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone prévoient en effet de se retrouver pour "Evasion 2", que Deadline nous annonçait en développement il y a quelques mois. Les choses se précisent un peu plus aujourd'hui avec l'arrivée d'un metteur en scène sur le projet, comme nous le rapporte le site Tracking Board. Exit le Suédois Mikael Hafstrom donc, c'est cette fois-ci Steven C. Miller, qui s'est fait le spécialiste des films d'action, qui officiera derrière la caméra de cette suite. Si l'on en sait encore très peu sur l'intrigue à proprement parler, il semble toutefois que la Chine sera au coeur de ce deuxième volet. L'Empire du Milieu s'était en effet montré très friand des aventures de Stallone et Schwarzi à la sortie du film en salle, et la production mise donc beaucoup sur le marché chinois pour sa future carrière au box-office.

Et de 5 !

Si Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone ont tous deux incarné des figures incontournables du cinéma d'action des années 1980 et 1990, il a fallu attendre la franchise Expendables pour qu'ils se croisent enfin sur un plateau de tournage en 2010. En plus des trois volets de la saga spéciale testostérone, le duo s'est donc partagé l'affiche d'"Evasion" premier du nom en 2013. Cette suite marquera alors leur cinquième collaboration pour le grand écran. Si Stallone a d'ores et déjà signé pour reprendre son rôle de Ray Breslin, Schwarzenegger est quand à lui en train de finaliser ses discussions avec la production du film pour camper Emil Rottmayer une seconde fois.

Rappelons que le premier long-métrage racontait l'histoire de Ray Breslin, un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées qui teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance.

Aucune date de sortie n'a encore été avancée pour "Evasion 2", mais ce projet ne devrait pas être le seul réunissant les deux stars. On attend en effet avec impatience leurs prochaines retrouvailles pour "Expendables 4", toujours d'actualité bien que très peu d'informations aient filtré à ce sujet pour le moment.

 
2 commentaires - Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger préparent leurs retrouvailles
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]