Susan Sarandon s'amuse de sa ressemblance avec Sigourney Weaver

Susan Sarandon s'amuse de sa ressemblance avec Sigourney Weaver©West Ian, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 9 juin

Il vous est arrivé plus d'une fois de confondre Susan Sarandon avec une autre actrice de sa génération? Rassurez-vous, vous êtes loin d'être les seuls. La deuxième moitié du tandem féministe Thelma et Louise partage en effet la même chevelure rousse, le même regard pétillant et surtout le même charisme qu'une certaine Sigourney Weaver. C'est sans compter les quelques similarités de leur parcours cinématographique, elles qui ont toutes deux collaboré avec Ridley Scott. Il faut donc reconnaître que la confusion est tout à fait possible. Mais loin de les agacer, la situation amuse les deux comédiennes, qui la prennent plutôt au second degré.

Conviées à la cérémonie des Glamour Women of the Year Awards à Londres le 7 juin dernier, où elles recevaient chacune un prix (le Glamour Inspiration Award pour Sarandon et le Glamour Icon Prize pour Weaver), les deux actrices n'ont pu s'empêcher de revenir sur ce fréquent malentendu. Susan Sarandon surtout, qui a déclaré lors de son discours de remerciement, avec la classe et l'humour qu'on lui connaît : "J'aimerais simplement clarifier certaines choses. Sigourney vient peut-être de quitter la scène, mais nous sommes bien deux personnes différentes. J'ai été créditée pour son travail dans Alien beaucoup de fois, et elle a déjà signé des autographes en mon nom".

Ce n'est pas la première fois que l'actrice de 69 ans évoque sa ressemblance avec l'éternelle Ellen Ripley de la saga Alien. En 2014, dans les colonnes du Every Three Weekly, elle affirmait avec fierté, dans une tribune auto-signée que "Sigourney Weaver est son alter-ego en version badass". Et d'ajouter, blagueuse : "Comment pouvez-vous ne pas remarquer que Sigourney et moi n'avons jamais joué dans le même film ou n'avons jamais assisté à la même cérémonie de récompenses en même temps ? Allez, Sigourney n'est même pas un vrai prénom."

Aux Glamour Women of the Year Awards, l'Américaine a conclu son discours sur un ton nettement plus sérieux, en affichant son soutien total à la cause des femmes et en dénonçant les nombreuses inégalités dont elles sont quotidiennement victimes. Féministe un jour, féministe toujours.

 
0 commentaire - Susan Sarandon s'amuse de sa ressemblance avec Sigourney Weaver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]