Superman, super-héros le plus fort d'après la science

Superman, super-héros le plus fort d'après la science©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 juin

Alors que le mois dernier, nos confrères du Huffington Post réalisaient une enquête pour déterminer quel super-héros tirait son épingle du jeu au cinéma, en s'intéressant notamment au nombre de films consacrés au personnage ou au temps total passé à l'affiche, c'est aujourd'hui une étude scientifique qui est à l'honneur. Et d'après celle-ci, Superman serait de loin le super-héros le plus fort.

Les fans s'écharpent sur cette question depuis toujours : quel super-héros serait capable de battre tous les autres ? Si l'on en croit les résultats d'une étude menée pendant sept ans par des étudiants de l'Université de Leicester, c'est bien l'homme d'acier qui l'emporterait sur l'ensemble des douze personnages analysés en termes de super-pouvoirs et de super-inconvénients. Superman, que l'on a vu récemment au cinéma sous les traits de Henry Cavill, se distingue notamment par sa puissante capacité de vision thermique ou encore par une musculature bien plus développée que n'importe quel être humain.

Dans le top du classement, on retrouve ensuite Mystique et Wolverine, deux des X-Men préférés des fans et respectivement incarnés à l'écran par Jennifer Lawrence et Hugh Jackman, ainsi que le mythique dieu du tonnerre, Thor, aka Chris Hemsworth pour les cinéphiles. La mutante à la peau bleue peut ainsi manipuler son apparence à sa guise tandis que Logan bénéficie notamment d'un exosquelette lui servant de protection. L'étude révèle également que le fameux marteau de Thor, Mjolnir, possède une énergie cinétique égale à celle émise par un scooter de 100kg se déplaçant à 80 km/h.

Sans surprise, le grand perdant de cette étude n'est autre que Batman. Le Chevalier Noir ne possède en effet aucun super-pouvoir et les analyses prouvent qu'il ne pourrait, en réalité, probablement pas survivre à l'un de ses atterrissages en costume au vu de sa vitesse bien trop élevée. Notons enfin que The Flash, capable de se déplacer à 634 km/sec, devrait quant à lui avoir depuis longtemps brûlé les semelles de ses chaussures !

 
0 commentaire - Superman, super-héros le plus fort d'après la science
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]