Suicide Squad : un fan veut attaquer la Warner pour publicité mensongère

Suicide Squad : un fan veut attaquer la Warner pour publicité mensongère©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 août

"Suicide Squad" attaqué en justice par un fan pour publicité mensongère ? Cela pourrait devenir réalité d'ici peu ! Un utilisateur de Reddit a, en effet, menacé de porter plainte contre Warner Bros et DC Comics pour avoir survendu la présence du Joker dans le film.

Certains fans prennent les films très au sérieux. C'est notamment le cas d'un homme, connu sur le forum Reddit sous le pseudo BlackPanther2016 qui, déçu de "Suicide Squad", a décidé d'intenter un procès aux firmes Warner et DC. Selon les informations de The Independant, il clame que le fait que plusieurs scènes du Joker montrées dans les bandes-annonces ne soient pas au montage final du long-métrage équivaut à de "l'injuste publicité mensongère".

On pourrait croire à une blague mais non, BlackPanther2016 est tout à fait sérieux. Dans un long message posté sur le site web communautaire Reddit, il explique qu'il va porter plainte et qu'il exige un remboursement de ses frais de transport. Pour découvrir le film de David Ayer, il a fait le trajet de son Écosse natale à Londres, ce qui représente un certain coût. Par ailleurs, l'internaute s'est déjà offert les services d'un avocat pour plaider sa cause, qui n'est autre que son frère.

"Si vous faîtes de la publicité pour quelque chose, donnez-le moi"

Une grande partie de la campagne promotionnelle pour le long-métrage, consacré à la bande de super-vilains DC, était basée sur la présence du Joker dans le film. Son interprète, Jared Leto, s'était de plus répandu dans la presse sur son expérience de tournage, où il s'était amusé à traumatiser ses partenaires avec des cadeaux douteux. Depuis, le comédien a lui-même avoué, non sans colère, que la plupart de ses scènes avaient été coupées au montage. Il a même déclaré qu'avec tout le matériel tourné, un film entier sur le clown de Gotham serait possible.

Des propos qui résonnent avec ce que BlackPanther2016 écrit : "Les bandes-annonces de 'Suicide Squad' montraient plusieurs scènes spécifiques du Joker que je voulais voir et j'ai donc dû payer pour le film entier juste pour les voir. (...) J'ai conduit 500 kilomètres pour me rendre à Londres pour voir ces scènes spécifiques dont ils avaient explicitement fait la publicité dans leurs spots télé... et ils ne me les ont pas montrées".

Il continue ensuite : "Si vous faîtes de la publicité pour quelque chose, donnez-le moi. Point. Cela devient une habitude avac les studios, montrer des scène épiques dans les bandes-annonces qui ne sont jamais montrées dans les films. C'est injuste". S'il est vrai qu'il arrive régulièrement que des scènes vues dans les trailers ne soient au final pas dans un film, on ignore si la justice anglaise donnera raison à l'internaute.

 
0 commentaire - Suicide Squad : un fan veut attaquer la Warner pour publicité mensongère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]