Suicide Squad : Tom Hardy ne digère pas la perte de son rôle

Suicide Squad : Tom Hardy ne digère pas la perte de son rôle©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 décembre

L'année dernière, la Warner dévoilait le casting cinq étoiles de Suicide Squad. On se souvient que dans un premier temps, Tom Hardy avait hérité du rôle de Rick Flagg avant que l'acteur ne finisse par se désister. Quelques mois après cet abandon, l'acteur revient une nouvelle fois sur le sujet après avoir expliqué les raisons de son départ en mai dernier. Et visiblement, la pilule n'est toujours pas passée.

C'est à l'occasion de la promotion de The Revenant, dans lequel il fait une nouvelle fois face à Leonardo DiCaprio cinq ans après Inception, que Tom Hardy a avoué à Variety son ressenti sur la perte du rôle de Rick Flagg dans un langage très fleuri : "Est-ce que j'étais dégoûté ? Bien sûr, je l'étais. Je déteste perdre un p*****n de travail. Je voulais travailler sur ça et je sais que c'est un p*****n de bon script et je sais aussi ce qui va arriver avec le Joker et Harley Quinn dedans. Je ne vais rien dévoiler... c'est une p*****n de tuerie."

En quelques années, Tom Hardy est devenu un acteur absolument incontournable. De son rôle de Bane dans The Dark Knight Rises, à son dédoublement dans Legend, en passant par ses exploits dans Mad Max : Fury Road, le britannique a attiré tous les regards des studios sur lui. Une situation qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. En effet, à force de crouler sous les propositions, il est bien obligé de faire le tri. C'est ce qui l'a donc poussé à abandonner le rôle de Rick Flagg que lui proposait la Warner au sein de la Suicide Squad, au profit de The Revenant dont le très long tournage a fini par empiéter sur celui du blockbuster DC Comics.

Comme on dit : un de perdu, dix de retrouvés car Tom Hardy a beau se morfondre sur un rôle qui lui est passé sous le nez, à l'instar de Charlie Hunnam et la partition de Christian Grey dans Cinquante nuances de Grey qu'il a du mal à accepter aussi, les occasions ne manqueront certainement pas de se représenter. D'ailleurs, l'agenda de l'acteur ne désemplit pas avec notamment la préparation du thriller 100 Bullets, et bien sûr la suite de la saga Mad Max. Rappelons que Tom Hardy sera à l'affiche de Legend le 20 janvier prochain.

 
0 commentaire - Suicide Squad : Tom Hardy ne digère pas la perte de son rôle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]