Suicide Squad : les photos du tournage spoilent-elles trop ?

Suicide Squad : les photos du tournage spoilent-elles trop ?©@DavidAyerMovies / DC / Warner Bros., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 1 juin

En avril dernier, le tournage de Suicide Squad a démarré sur les chapeaux de roue. L'énorme casting du blockbuster s'est donné rendez-vous au Canada pour filmer des scènes qui semblent pour le moins acrobatiques. Des images qui affluent d'ailleurs sur la Toile en très grand nombre, pratiquement chaque jour. On aura rarement vu autant de clichés filtrer du tournage d'un film de cette envergure, ce qui pose légitimement la question de savoir si le public n'en est pas beaucoup trop abreuvé. Pour David Ayer, le réalisateur du film, c'est tout le contraire.

Le mois dernier, le metteur en scène postait sur Twitter la première photo de Jared Leto en Joker. Une image que l'on pensait de prime abord être le gros teaser avant un tournage gardé secret jusqu'à son clap de fin, mais il n'en fut rien. Une photo de groupe en costumes, des scènes à bord d'un bolide, la confirmation de Ben Affleck dans son costume de Batman et sa Batmobile ont tour à tour fait leur apparition sur la Toile. Mais, malgré tous ces secrets dévoilés, David Ayer estime que la surprise des fans sera conservée jusqu'au bout.

Toujours sur Twitter, ce dernier a d'abord expliqué ses méthodes de réalisation : "Je crois en la production de films au style old school. Vraies cascades. Vraies personnes. Vrais décors. Ça fait toute la différence à l'écran." Par la suite, il a tenu à rassurer les fidèles de l'univers DC : "Nous avons survécu à la rue. Il est temps de retourner dans l'ombre désormais. Souvenez-vous, seules de petites bribes ont été dévoilées. Nos surprises sont intactes." Un message en effet réconfortant, mais qui n'explique pas ce teasing à outrance concernant la fameuse scène entre Batman, Le Joker et Harley Quinn qui aurait pu surprendre de bien des manières. Mais comme évoqué par plusieurs médias, il est probable qu'il ne s'agisse que d'un flashback sans grande incidence sur l'intrigue.

Dans quelques semaines, le tournage de Suicide Squad sera dans la boîte, et les fans devront attendre jusqu'au 17 août 2016 pour découvrir les surprises dont David Ayer veut parler. Espérons qu'elles se montrent à la hauteur des attentes.

 
0 commentaire - Suicide Squad : les photos du tournage spoilent-elles trop ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]