Suicide Squad : Le Joker, un personnage "ravagé" et "shakespearien" pour Jared Leto

Suicide Squad : Le Joker, un personnage "ravagé" et "shakespearien" pour Jared Leto

Jared Leto

A lire aussi

publié le 20 février

Parmi tous les blockbusters issus de l'univers DC Comics annoncés par Warner jusqu'en 2020, Suicide Squad figure parmi les plus attendus. Non seulement parce qu'il promet une réunion au sommet des plus grands méchants de la licence, mais aussi pour son casting impressionnant, au sein duquel Jared Leto incarnera le Joker, personnage emblématique et ennemi historique de Batman. Au cours d'un entretien accordé à Billboard, l'acteur a accepté de revenir sur le grand rôle qui lui a été attribué.

Oscarisé pour son second rôle dans Dallas Buyers Club en 2014, Jared Leto constitue l'un des éléments majeurs de la super-production. Pourtant, incarner le Joker après l'immense prestation livrée par Heath Ledger dans The Dark Knight en 2008 n'est pas mince affaire. Et Jared Leto en a parfaitement conscience : "C'est une opportunité de s'attaquer à ce personnage quasiment Shakespearien — c'est ce que les graphic novels et comic books deviennent, non ? C'est un personnage magnifiquement bien ravagé – quel énorme challenge", explique-t-il de manière à la fois lucide et impressionnée.

En ce qui concerne l'apparence qu'aura ce nouveau Joker dans Suicide Squad, quelque chose nous dit qu'il n'aura pas tout à fait la même carrure que celui de Ledger : "Ça ne vous dérange pas si je mange un peu ? J'essaye de prendre beaucoup de poids. Cela signifie que je dois manger toutes les deux heures, mais je ne suis pas très bon à ça", a lancé l'acteur qui se prépare semble-t-il à se glisser dans la peau d'un Joker plus proche de celui campé par Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton.

Le tournage de Suicide Squad débutant en avril prochain, il ne faudra pas non plus espérer voir Leto prendre autant de kilos que pour son rôle dans Chapitre 27. Sous la direction de David Ayer, l'acteur se mêlera à une bande encore plus ravagée avec Will Smith (Deadshot), Cara Delevingne (Enchantress), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Captain Boomerang) et sans doute Joel Kinnaman dans le rôle de Rick Flagg. Suicide Squad sortira dans les salles américaines le 5 août 2016.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Suicide Squad : Le Joker, un personnage "ravagé" et "shakespearien" pour Jared Leto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]