Suicide Squad : Jared Leto pour camper le Joker ?

Suicide Squad : Jared Leto pour camper le Joker ?

Jared Leto

A lire aussi

publié le 10 novembre

À la fin du mois dernier, la rumeur voulait que Jesse Eisenberg soit sur le point d'étendre son contrat avec la Warner pour enfiler une nouvelle fois son costume de Lex Luthor dans Suicide Squad, la fameuse réunion de super méchants que développe actuellement le studio. Ce week-end, un nouveau nom est rattaché au casting et pas des moindres : Jared Leto, dans le rôle du Joker.

L'info s'est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile. The Wrap assure en effet que le dernier lauréat de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Dallas Buyers Club serait en grande discussion avec Warner Bros. pour rejoindre le projet et ainsi prêter ses traits au mythique Joker. Un challenge de taille alors que le personnage fut déjà incarné avec brio à l'écran par Jack Nicholson et Heath Ledger. Ce dernier avait d'ailleurs lui-même reçu, à titre posthume, une statuette pour son hallucinante performance dans The Dark Knight en 2008. 

Difficile alors de lui succéder dans le rôle du Joker. Mais malgré l'ampleur de la tâche, Jared Leto semble un excellent choix. Acteur caméléon dont le talent n'est clairement plus à démontrer, Leto aime les défis et pourrait donc laisser lui-aussi son empreinte en campant l'emblématique adversaire de Batman. Et lorsque le Hollywood Reporter lui demande s'il a bien un projet au cinéma, l'acteur ne cache pas son enthousiasme. "Oui. Je suis très excité par ce qui se passe. [...] J'ai juré de ne rien dire mais je crois que très rapidement, il va se passer quelque chose dont on va parler, c'est certain", a-t-il ainsi confié, sans donner plus de précisions sur ledit projet évidemment. Ces mystérieuses déclarations vont en tout cas dans le sens d'une possible implication au sein de Suicide Squad. 

On rappelle qu'aucun nom n'a pour le moment été confirmé côté distribution. Tom Hardy, Will Smith, Margot Robbie, ou encore Cara Delevingne ont tous été annoncés en négociation avec le studio sans que rien ne soit officialisé depuis. Seule certitude à l'heure actuelle : Suicide Squad sera réalisé par David Ayer (Fury) et sortira le 5 août 2016 aux États-Unis.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Suicide Squad : Jared Leto pour camper le Joker ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]