Suicide Squad : Harley Quinn et sa culotte à taille variable

Suicide Squad : Harley Quinn et sa culotte à taille variable©2015 Warner Bros. Ent. Alle Rechte vorbehalten, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 août

Qu'a-t-il bien pu arriver à la culotte de Harley Quinn, dont la longueur semble varier au gré des différentes vidéos promotionnelles de "Suicide Squad" ? De nombreux internautes se sont en effet indignés de voir le personnage incarné par Margot Robbie, plus ou moins vêtu selon les teasers. Explications.

Certains yeux de lynx parmi vous l'auront peut-être remarqué. Le costume de Harley Quinn n'est pas tout à fait identique dans le dernier trailer de trois minutes de "Suicide Squad", diffusé lors du Comic Con de San Diego, et dans un spot TV plus ancien présentant pourtant exactement le même plan. Ledit plan montre Margot Robbie de dos, repartant la batte de baseball sur l'épaule après une scène plutôt musclée laissant visiblement ses acolytes bouche bée.

Or, si la version télévisée de cette image voyait la comédienne revêtir un shorty bleu et rouge couvrant l'ensemble de son postérieur, le nouveau trailer de la Warner dévoile quelques parcelles supplémentaires du corps de l'Australienne, en l'habillant de ce qui s'apparenterait davantage à une culotte dans les mêmes tons. Un détail qui n'a pas échappé à bon nombre de cinéphiles, qui ont rapidement crié au sexisme, convaincus que la production avait finalement décidé de racourcir encore un peu plus la tenue de son héroïne.

Mécanique inversée

En réalité, c'est l'inverse qui s'est produit. Non, l'équipe de "Suicide Squad" n'a pas cherché à dénuder davantage son personnage féminin. Celui-ci a, en fait, toujours porté cette culotte ultra-sexy. Le studio a néanmoins dû se plier aux règles très strictes de diffusion vidéo à la télévision américaine et ainsi, une fois n'est pas coutûme, rallonger numériquement le fameux costume.

Margot Robbie a donc bien tourné tout le film dans cette tenue plutôt légère. La comédienne avait d'ailleurs confié au New York Times il y a quelques mois ne pas aimer porter cette tenue, bien que celle-ci représente selon elle la dimension "pétillante et drôle" de Harley Quinn, espérant même pouvoir se glisser dans le costume original de son personnage pour d'éventuelles suites. Pas sûr toutefois que la production n'accepte de ranger au placard cette sulfureuse culotte de sitôt...

 
0 commentaire - Suicide Squad : Harley Quinn et sa culotte à taille variable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]