Suicide Squad : David Ayer se lâche et insulte Marvel

Suicide Squad : David Ayer se lâche et insulte Marvel©osain Munawar/Startraks, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

L'avant-première mondiale du très attendu "Suicide Squad" a visiblement galvanisé le réalisateur du film, David Ayer, qui s'est laissé allé à une pique verbale directement adressée à Marvel. Une attitude qui n'a pas manqué de faire polémique sur la toile, obligeant le cinéaste à s'excuser.

"Fuck Marvel !" s'est écrié David Ayer ce lundi 1er août 2016, juste avant le lancement de la projection en avant-première mondiale de son "Suicide Squad" à New York, suivant ainsi les traces d'un spectateur rebelle venant lui-même d'insulter la Maison des idées. Il est vrai que la rivalité entre les deux studios n'est pas neuve, Marvel disposant depuis plusieurs années maintenant d'une hégémonie quasi-totale en matière de blockbusters super-héroïques, tandis que la Warner tente petit à petit de se tailler la part du lion.

Un faux-pas aussitôt rattrapé

Voyant l'ampleur que commençait à prendre cet excès de verbe sur les réseaux sociaux, David Ayer a rapidement présenté ses excuses sur son compte Twitter en postant : "Désolé de m'être laissé emporté par le moment et d'avoir dit 'F*ck Marvel'. Quelqu'un l'a dit. Je l'ai répété. Ce n'est pas sympa. Je respecte mes frères réalisateurs."

Rappelons que si Marvel connaît jusqu'à présent un succès sans heurt, DC Comics de son côté a plus de mal à s'imposer en matière de super-héros, malgré tous les efforts de la major pour concurrencer le studio des Avengers. En témoigne le récent "Batman v Superman : L'aube de la Justice" de Zack Snyder, sur lequel Warner misait beaucoup. Le film, premier d'un univers étendu DC en développement, a en effet connu un succès plutôt mitigé. "Suicide Squad" et sa bande de super-méchants, qui bénéficie jusqu'à présent d'un écho très positif, apparaît donc comme LE blockuster qui pourrait enfin redonner ses lettres de noblesse à la major en la matière, d'où sans doute, l'engouement exacerbé de David Ayer. En espérant bien sûr, que le résultat soit à la hauteur des espérances des fans.

 
0 commentaire - Suicide Squad : David Ayer se lâche et insulte Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]