Suicide Squad : comment Will Smith est entré dans la peau d'un tueur

Suicide Squad : comment Will Smith est entré dans la peau d'un tueur©Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 11 juillet

Le 3 août prochain débarquera sur nos écrans le tant attendu Suicide Squad, soit le film qui réunit tous les méchants de l'univers DC pour une intrigue explosive. Parmi les vilains, nous retrouverons Will Smith dans un rôle à contre-emploi, celui de Deadshot, un tireur d'élite vendant ses talents aux plus offrants.

De ses débuts dans Le Prince de Bel-Air à ses prestations dans Independance Day ou Je suis une légende jusqu'au récent Seul contre tous, Smith a presque toujours incarné des gentils au cinéma. En acceptant de prêter ses traits à Floyd Lawton, le comédien montre qu'il est enfin prêt à bousculer ses habitudes et à tester sa capacité à jouer quelqu'un dont le curseur moral n'est pas au plus haut.

L'acteur de Men in Black s'est d'ailleurs récemment confié au sujet de son personnage lors d'une interview avec Entertainement Weekly : "Je n'avais jamais joué un personnage qui n'en avait légitimement rien à foutre. C'est vraiment libérateur de ne pas avoir à porter le côté moral du film", a-t-il ainsi déclaré.

Mais interpréter un méchant, qui plus est un tueur, n'est pas venu naturellement à Will Smith. "Je n'arrivais pas à trouver un modèle pour comprendre ce qui ferait que quelqu'un est confortable avec le fait de tuer une autre personne pour de l'argent. David (ndlr : Ayer, le réalisateur) m'a aidé avec ça. Il a trouvé un livre pour moi (The Anatomy of Motive de John Douglas) et j'ai travaillé pour entrer dans la tête d'un tueur en série. Une fois que j'ai accepté (la notion que l'auteur met en avant) que cela fait du bien, cela m'a réellement ouvert l'idée de Deashot dans mon esprit", explique-t-il.

Le comédien est également revenu sur un aspect émouvant de son personnage qui fait que le public pourra s'attacher à lui : Deadshot a une petite fille. "Son talon d'Achille est sa fille. Il aime cette petite fille et cela crée cet état d'esprit conflictuel et bizarre où il prend du plaisir à tuer des gens mais c'est quelque chose que sa petite fille ne veut pas pour lui. Elle veut un papa", confie-t-il.

Des déclarations qui nous donnent encore plus hâte de découvrir la performance de Will Smith dans le blockbuster de David Ayer ! Ce dernier a d'ailleurs assuré à propos de son acteur : "Je suis si fier de ce qu'il a fait dedans. Je pense que cela va être une des surprises (du film). J'ai l'impression qu'il a trouvé quelque chose de nouveau. Il a trouvé un mécanisme différent".

 
0 commentaire - Suicide Squad : comment Will Smith est entré dans la peau d'un tueur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]