Stranger Things : que nous réserve la saison 2 ?

Stranger Things : que nous réserve la saison 2 ?©Netflix, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 septembre

C'est LE phénomène de l'été : la série "Stranger Things" a créé la surprise en s'imposant comme un véritable carton sur le petit écran. Logique donc, face à un tel engouement, que Netflix vienne d'officialiser une deuxième saison. L'occasion de faire un point sur ce que l'on sait déjà de ces nouveaux épisodes à venir.

Après avoir dévoré les huit épisodes que compte la première saison de "Stranger Things" en un week-end, les fans de la série fantastique à succès n'attendaient qu'une chose : que Netflix confirme au plus vite une suite à leur nouveau show fétiche ! Et bonne nouvelle : une saison 2 vient justement d'être officialisée ce 31 août. Les frères Duffer, showrunners de la série, ne manquent d'ailleurs pas d'inspiration pour poursuivre l'aventure et semblent déjà avoir une idée précise de là où ils veulent nous emmener. Plutôt rassurant pour la suite donc.

Neuf épisodes inédits et des petits nouveaux

Cette fois-ci, ce ne seront plus huit, mais neuf épisodes qui composeront la saison 2 de "Stranger Things". Les frères Duffer en ont même déjà révélé les différents titres ce mercredi dans une vidéo teaser : "Madmax", "The Boy Who Came Back To Life", "The Pumpkin Patch", "The Palace", "The Storm", "The Pollywog", "The Secret Cabin", "The Brain" et "The Lost Brother".

Si la majorité des acteurs de la première saison seront logiquement de retour − Winona Ryder et Millie Bobby Brown en tête − le producteur Shawn Levy a également fait savoir que de nouveaux personnages feraient leur apparition au sein du show et qu'un certain nombre de comédiens de renom, tel qu'Aaron Paul, avaient déjà fait part de leur désir d'y participer.

Une saison plus sombre

Dans une interview accordée à IGN, les frères Duffer ont, par ailleurs, confié leur volonté d'offrir aux spectateurs une suite "plus sombre et plus étrange", tout en continuant de multiplier les références aux films culte des années 1980. "Indiana Jones et le Temple maudit" devrait notamment figurer parmi leurs grandes sources d'inspiration.

Notons également que cette suite se déroulera un an après les événements des premiers épisodes. Dans un entretien avec Comingsoon, le duo explique : "Je dirais que le première scène de la saison 2 se ne déroulera pas à Hawkins. Nous aimerions explorer un peu plus le monde à l'envers. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été expliqués dans la saison 1. [...] Il y a encore beaucoup de questions comme par exemple, si le monstre est mort, était-il le seul ? Que peut-il y avoir d'autre là-bas ?"

Enfin, Matt et Ross Duffer ont assuré aux fans que Barbara, la meilleure amie de Nancy disparue dans le fameux monde à l'envers en cours de saison et dont le funeste sort ne semble pas avoir touché grand monde, ne serait pas oubliée. "Nous ferons en sorte que justice soit faite", ont-ils ainsi affirmé. Reste désormais à patienter jusqu'en 2017 pour découvrir la suite des aventures de Mike, Eleven et Dustin.

 
0 commentaire - Stranger Things : que nous réserve la saison 2 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]