Steven Spielberg s'attaque à un conte de Roald Dahl

Steven Spielberg s'attaque à un conte de Roald Dahl

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 28 avril

Les annonces de projets s'enchaînent pour Steven Spielberg alors même qu'aucune annonce n'a encore confirmé lequel sera son prochain long-métrage. Le cinéaste vient d'ailleurs d'ajouter un nouveau film à son agenda comme nous le rapporte le Hollywood Reporter mais encore une fois, rien de concret concernant le successeur de Lincoln. 

Steven Spielberg envisage en effet d'adapter sur grand écran le conte pour enfants Le Bon Gros Géant de Roald Dahl, mais pas tout de suite. Si son implication derrière la caméra paraît certaine, il semble également assuré que ce nouveau projet ne sera pourtant toujours pas son prochain long-métrage. Dreamworks, sa société de production, avait acquis les droits du roman il y a plusieurs années déjà pour en faire un film en live-action, d'abord confié à Chris Colombus puis à John Madden. C'est finalement Steven Spielberg himself qui récupère aujourd'hui le bébé. A priori, on apprend que le film devrait entrer en tournage dès 2015 pour une sortie prévue en 2016.

Le Bon Gros Géant racontera l'histoire de Sophie, une orpheline enlevée par un gentil géant végétarien qui l'emmène au pays des géants. Loin de dévorer les enfants, le Bon Gros Géant leur souffle des rêves durant la nuit. Un pitch scénarisé pour le grand écran par Melissa Mathison, que l'on connaît pour avoir notamment signé le script d'E.T. Prometteur donc. Toujours est-il que Le Bon Gros Géant ne devrait pas être le prochain film de Spielberg puisque The Wrap assure de son côté que le réalisateur souhaite d'abord se concentrer sur le thriller encore sans titre sur la Guerre Froide dont on vous parlait la semaine dernière et pour lequel il dirigera une nouvelle fois Tom Hanks. Selon le site US, Spielberg pourrait même enchaîner les deux tournages, en commençant par ce thriller. Mais rien d'officiel pour le moment. Une chose est sûre : on se réjouit d'avance de voir le cinéaste retrouver le chemin des plateaux... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Steven Spielberg s'attaque à un conte de Roald Dahl
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]