Steven Spielberg retrouve Mark Rylance pour The Kidnapping of Edgardo Mortara

Steven Spielberg retrouve Mark Rylance pour The Kidnapping of Edgardo Mortara©Jeff Kravitz, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 avril

Inséparables. Voilà sans doute le mot qui définit le mieux la relation qui unit Steven Spielberg à Mark Rylance depuis leur première collaboration sur Le Pont des espions l'année dernière, qui a valu à celui-ci l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Le comédien, qui a déjà eu le temps de tourner Le Bon Gros Géant sous la direction du cinéaste depuis, s'apprête de nouveau à lui faire confiance pour The Kidnapping of Edgardo Mortara, comme nous le rapporte aujourd'hui Deadline.

Pas de répit pour Steven Spielberg ! Lui qui avait pris le temps de la réflexion après la sortie de Lincoln croule désormais sous les projets. Alors qu'on attend déjà Le BGG pour le 20 juillet 2016, Ready Player One pour le 28 mars 2018 et Indiana Jones 5 pour juillet 2019, l'homme aux deux Oscars ajoute encore une nouvelle ligne à son agenda avec The Kidnapping of Edgardo Mortara. Inspiré d'une histoire vraie, le film reviendra sur une affaire qui a défié la chronique à la fin des années 1850 en Italie, alors qu'un petit garçon juif âgé de seulement six ans fut enlevé de force à ses parents pour être secrètement baptisé et élevé dans la religion chrétienne. Le combat de ses parents pour le libérer devint alors une véritable bataille politique opposant la papauté aux forces de la démocratie et de l'unification italienne.

Tony Kushner, qui avait été engagé pour en rédiger le scénario, retrouve lui aussi Steven Spielberg après avoir déjà signé les scripts de Munich et Lincoln. Et si le cinéaste a fait part depuis longtemps de son intérêt pour le projet, les choses se concrétisent un peu plus aujourd'hui alors que Kushner en aurait bouclé le scénario. Le réalisateur d'E.T. prévoirait même de débuter les prises de vue de The Kidnapping of Edgardo Mortara juste après la fin du tournage de Ready Player One, prévu pour cet été. On peut donc imaginer un premier coup de manivelle autour de janvier 2017. Mark Rylance de son côté, tournera le film de guerre Dunkirk de Christopher Nolan dès le mois prochain.

 
0 commentaire - Steven Spielberg retrouve Mark Rylance pour The Kidnapping of Edgardo Mortara
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]