Steven Spielberg prévoit d'adapter un drame religieux

Steven Spielberg prévoit d'adapter un drame religieux

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 18 avril

Steven Spielberg pourrait-il avoir enfin trouvé son prochain projet ? Rien n'est moins sûr... Après avoir abandonné American Sniper au profit de Clint Eastwood et après avoir mis entre parenthèses Robopocalypse, le cinéaste semblait s'intéresser à divers projets sans parvenir à décider lequel serait son prochain long-métrage. 

Aujourd'hui, on apprend du Hollywood Reporter que Steven Spielberg vient de s'engager sur un autre projet, adapté du roman de David Kertzer, The Kidnapping of Edgardo Mortara (Pie IX et l'enfant juif : l'enlèvement d'Edgardo Mortara pour la version française). Publié en 1997, l'ouvrage puise son inspiration dans un fait divers de 1858, alors qu'un petit garçon juif de six ans vivant à Bologne avec ses parents fût enlevé par des policiers missionnés par l'Inquisition afin d'être élevé dans la religion catholique. Il finit d'ailleurs par devenir prêtre. La quatrième de couverture du livre précise que "à sa manière, l'affaire Mortara crée dans l'Italie en quête d'unité un traumatisme comparable à celui de l'affaire Dreyfus en France". 

Steven Spielberg, via Dreamworks, vient ainsi de s'associer aux frères Weinstein pour transposer cette histoire sur grand écran. Si son implication à la direction du projet est confirmée, le cinéaste pourrait par ailleurs retrouver Tony Kushner, avec qui il a déjà collaboré sur Munich et Lincoln. Le scénariste devait en effet déjà s'occuper du script de The Kidnapping of Edgardo Mortara en 2008, avant de le délaisser au profit de Lincoln. Si rien n'est encore officiel, le Hollywood Reporter assure de son côté que Spielberg se chargera bien de réaliser le projet mais précise toutefois que ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. Le cinéaste se retrouve donc toujours sans projet officiel depuis la sortie de Lincoln début 2013. Espérons qu'il trouve rapidement son bonheur...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Steven Spielberg prévoit d'adapter un drame religieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]