Steven Spielberg parle d'Indiana Jones 5 et de West Side Story

Steven Spielberg parle d'Indiana Jones 5 et de West Side Story©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 juin

Depuis l'officialisation d'un Indiana Jones 5 avec Harrison Ford et Steven Spielberg en mars dernier, les rumeurs et l'impatience se font de plus en plus pressantes sur la Toile. Et bien que le film ne soit pas attendu avant le 19 juillet 2019 aux États-Unis, le cinéaste vient néanmoins d'offrir aux fans une information de taille quant à ce nouvel opus. (attention, spoiler !)

Aux dernières nouvelles, David Koepp, qui a déjà travaillé avec Spielberg sur les deux premiers Jurassic Park, La Guerre des mondes, ou encore Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, planchait activement sur le scénario de la prochaine aventure du célèbre archéologue. Mais si on ignore encore tout de cette future intrigue, le réalisateur emblématique de la saga a tenu à rassurer les cinéphiles en promettant au micro du Hollywood Reporter : "Je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin du film", révélant de fait sans vraiment s'en soucier un énorme spoiler sur l'issue de cet Indiana Jones 5. Il faut dire que la question est légitime, étant donné que le film sortira l'année du 76ème anniversaire de son interprète vedette et que nombre de bruits de couloirs se sont déjà élevés à propos d'un potentiel reboot de la franchise. Voilà donc qui devrait rassurer les fans.

Et le cinéaste ne s'est pas arrêté là dans ses révélations puisqu'il est également revenu sur un autre projet de longue date : West Side Story. Spielberg rêve en effet depuis maintenant plusieurs décennies de réaliser un remake de la mythique comédie musicale de Robert Wise et Jerome Robbins, Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1962. Et le projet semble en bonne voie si l'on en croit les déclarations du principal intéressé au THR, qui assure travailler activement dessus. Le papa d'E.T. aurait en effet enfin acquis les droits d'adaptation du long-métrage et engagé Tony Kushner - avec qui il a déjà collaboré sur Munich et Lincoln, pour s'atteler à l'écriture. On est évidemment encore loin d'une mise en production du projet mais les choses avancent doucement.

En attendant, Steven Spielberg reviendra nous faire rêver dès le 20 juillet prochain avec la sortie française du Bon Gros Géant.

 
4 commentaires - Steven Spielberg parle d'Indiana Jones 5 et de West Side Story
  • avatar
    cams -

    tous les Indiana jones sont bon !!! c est une ambiance un etat d esprit ! on attend le 5 et le 6 ! fonce steven fonce !!!!!!

  • avatar
    fabien19 -

    indiana jones et le temple maudit et le royaume de cristal étaient vraiment boff ! en revanche ceux avec les nazis ( les aventuriers de l'arche d'alliance et la dernière croisade eux étaient de la bombe !

    avatar
    SanLuMa -

    C'est "les aventuriers de l'arche perdue" et non d'alliance...

  • avatar
    Quantique -

    Pour répondre aux critiques, Spielberg sait très bien que le 4 n'a pas été apprécié et Koepp a donc une grosse pression !
    Je rejoins Grosthon56 et je préfère 1000 fois un bon gros blockbuster américain, si superficiel, que nos productions françaises tellement "vraies", tellement dépressives et tellement en manque d'argent... mais surtout de talent.

  • avatar
    jameswhale -

    Déjà que le 4 était le plus mauvais de la série ...à quoi bon faire des suites si c'est pour faire pire ! Il faut bien l'admettre; le roi du divertissement, haut de gamme n'est plus que l'ombre de lui même ...

    avatar
    GrOsThOn56 -

    Cela ne peut pas être pire que les navets produits au kilo en ce moment par le cinéma français.
    Je préfère cent fois voir un nanar américain qu'une merde française.

    avatar
    minos72 -

    ET BIEN J ADORE CE CINEASTRE SPELBERG IL FAIT DE TRES BEAUX FILMS

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]