Steven Spielberg officialise ses deux prochains films

Steven Spielberg officialise ses deux prochains films

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 17 juin

La semaine dernière, on vous annonçait que Steven Spielberg complétait actuellement le casting de son nouveau projet, un film de guerre porté par Tom Hanks. Voilà que le cinéaste vient d'officialiser et de dater, via Dreamworks, ses deux prochains longs-métrages.

Ce thriller sur fond de Guerre Froide dont on vous parle depuis quelque temps déjà, sortira ainsi le 16 octobre 2015 aux États-Unis. Inspiré d'une histoire vraie et scénarisé par les frères Coen, ce projet encore sans titre centrera son récit sur James Donovan, un avocat américain engagé en 1962 par la CIA pour traverser le rideau de fer et négocier avec les Soviétiques la libération de Gary Powers, un pilote dont l'avion espion U2 a été abattu par l'URSS deux ans auparavant. Tandis que Tom Hanks y incarnera James Donovan, la star du théâtre britannique Mark Rylance a également rejoint le projet il y a peu, bien qu'on ignore encore quel rôle il y tiendra. 

Steven Spielberg s'attaquera ensuite à l'adaptation d'un conte de Roald Dahl, enchaînant ainsi avec un film plus familial. Pour mémoire, le projet avait déjà été évoqué en avril dernier, avec l'hypothèse de le voir tourné juste après son film de guerre. Une possibilité aujourd'hui confirmée. Le cinéaste portera donc sur grand écran Le Bon Gros Géant, dont la sortie est d'ores et déjà fixée au 1er juillet 2016 outre-Atlantique. On y suivra l'histoire de Sophie, une orpheline enlevée par un gentil géant végétarien qui l'emmène au pays des géants. Contrairement à ses congénères, le Bon Gros Géant ne mange pas les enfants mais leur souffle des rêves pendant la nuit. Le script sera signé Melissa Mathison, à qui l'on doit déjà le scénario d'E.T. et le film sera tourné en live-action. Aucun nom n'est encore rattaché au casting pour le moment. 

Après de longs mois d'attente et de rumeurs, on ne peut en tout cas que se réjouir de voir que Steven Spielberg s'apprête enfin à retrouver le chemin des plateaux de tournage, d'autant plus avec deux projets aussi excitants que ces deux-là !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Steven Spielberg officialise ses deux prochains films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]