Steven Spielberg : Il a créé Indiana Jones après avoir été snobé par James Bond

Steven Spielberg : Il a créé Indiana Jones après avoir été snobé par James Bond

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 25 novembre

Il y a longtemps, bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine, Steven Spielberg n'était pas encore un dieu du cinéma hollywoodien. À cette époque, vers la fin des années 70, le réalisateur frâichement propulsé par le succès phénoménal des Dents de la mer et lancé sur Rencontres du troisième type qui va confirmer sa place, rêve de mettre en scène un épisode de James Bond. Un fantasme qui lui sera refusé et une frustration qui donnera naissance à Indiana Jones, un autre héros au moins aussi culte.

Spielberg explique avoir rencontré le producteur de James Bond, le mythique Albert R. Broccoli, pour lui demander s'il pouvait "en faire un". Avec comme réponse, un simple "non" sans équivoque. "Je n'ai plus jamais redemandé. A la place, j'ai fais la série des Indiana Jones". Car avec son ami George Lucas, ils imaginent le célèbre archéologue lors de vacances à Hawaï. Il y a quelques mois, il lâchait d'ailleurs avec humour : "Je n'ai jamais convaincu Broccoli de m'engager et maintenant, je suis trop cher pour eux".

Néanmoins, zéro amertume du côté de Spielberg qui a gardé une place pour 007 dans son cœur de cinéphiles. Il affirme ainsi avoir vu Skyfall de Sam Mendes, qu'il compte revoir en salles.

 
0 commentaire - Steven Spielberg : Il a créé Indiana Jones après avoir été snobé par James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]