Steven Spielberg et Tom Hanks : les retrouvailles pour un thriller sur la Guerre Froide ?

Steven Spielberg et Tom Hanks : les retrouvailles pour un thriller sur la Guerre Froide ?

Steven Spielberg et Tom Hanks

A lire aussi

publié le 22 avril

Une décennie après avoir tourné Le Terminal, Steven Spielberg et Tom Hanks pourraient prochainement collaborer une nouvelle fois ensemble pour un thriller sur fond de Guerre Froide si l'on en croit Variety. 

Si Le Terminal avait moyennement convaincu à sa sortie, le duo avait toutefois largement brillé auparavant avec Il faut sauver le soldat Ryan - Oscar du meilleur réalisateur en 1999, Arrête-moi si tu peux en 2003, ou encore par leur travail de producteurs sur la mini-série Band of Brothers (Frères d'armes). On ne peut donc que se réjouir d'apprendre que Steven Spielberg et Tom Hanks pourraient bientôt se retrouver pour le grand écran. Pour l'instant, rien n'est encore confirmé puisque Spielberg est seulement rattaché au projet en tant que producteur via sa société Dreamworks. Le cinéaste, dont l'agenda reste désespérément vide depuis quelque temps, serait toutefois intéressé pour en assurer la mise en scène lui-même.

Tom Hanks de son côté, aurait déjà signé pour en tenir le rôle vedette. Il y incarnerait alors James Donovan, un avocat américain engagé par la CIA pendant la Guerre Froide pour négocier la libération de Gary Powers, un pilote prisonnier des Soviétiques depuis que son avion espion U-2 a été abattu au-dessus de la Russie. Un pitch sur lequel Hanks et Spielberg pourraient sans doute faire des merveilles au vu de leurs antédécents. Encore sans titre, ce projet s'inspire de faits réels et a été scénarisé par Matt Charman, qui a déjà travaillé sur un film de guerre en écrivant Suite Française. Voilà en tout cas un projet qui a tout pour s'annoncer des plus prometteurs. Reste désormais à espérer que Spielberg en fasse effectivement son prochain long-métrage...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Steven Spielberg et Tom Hanks : les retrouvailles pour un thriller sur la Guerre Froide ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]