Steven Spielberg complète le casting de son prochain film

Steven Spielberg complète le casting de son prochain film

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 12 juin

Un an et demi après la sortie de Lincoln, Steven Spielberg semble enfin prêt à s'atteler à un nouveau projet. À en croire les dernières infos, le cinéaste aurait ainsi jeté son dévolu sur le  thriller dont on vous parlait déjà en avril dernier, pour lequel on évoquait notamment de possibles retrouvailles avec Tom Hanks

Provisoirement intitulé Cold War Thriller, le long-métrage situera son action en pleine Guerre Froide et suivra l'histoire de James Donovan, un avocat américain engagé par la CIA en 1962 pour traverser le fameux rideau de fer et négocier avec les Soviétiques la libération de Gary Powers, un pilote dont l'avion espion U2 a été abattu par l'URSS deux ans auparavant. Désormais confirmé, Tom Hanks tiendra le premier rôle du film, et y incarnera donc James Donovan. L'acteur retrouvera ainsi une nouvelle fois son réalisateur fétiche après leurs précédentes collaborations sur Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux, ou Le Terminal. 

On apprend par ailleurs aujourd'hui que Mark Rylance serait actuellement en négociations avec la production pour rejoindre à son tour le projet. Acteur vedette du théâtre britannique, Mark Rylance vient notamment de s'illustrer en remportant le Tony Award du meilleur second rôle dans une pièce pour Twelfth Night. On a également déjà pu le voir à l'écran dans des films comme Intimité de Patrice Chéreau, Deux soeurs pour un roi, ou encore Anonymous. On ignore pour l'instant quel rôle il pourrait tenir si son implication est effectivement confirmée sur Cold War Thriller. Voilà en tout cas un projet qui s'annonce décidément très prometteur, d'autant qu'on rappelle que le scénario est signé des frères Coen. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Steven Spielberg complète le casting de son prochain film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]