Steven Spielberg accusé d'avoir assassiné... un dinosaure

Steven Spielberg accusé d'avoir assassiné... un dinosaure

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 15 juillet

Le monde 2.0 n'a pas fini de nous surprendre. Depuis quelques jours la toile s'enflamme autour d'un meurtre et les internautes se déchaînent sur le tueur, un tueur bien connu puisqu'il s'agit de Steven Spielberg, sans doute l'un des réalisateurs les plus connus du XXIe siècle. Le petit problème de ce scandale digital, c'est sans doute la victime de ce meurtre, puisqu'elle n'est autre qu'un tricératops... Vous avez bien lu, les internautes s'emballent à cause de l'assassinat d'un dinosaure ! On se sent donc obligé de rappeler que ces espèces ont disparu il a déjà plusieurs dizaines de millions d'années... Une information qui ne semble visiblement pas être acquise par tous.

A l'origine de cette polémique, une photo postée sur les réseaux sociaux. Jay Branscomb, très actif sur Facebook, y ajoutait en commentaire : "photo honteuse d'un chasseur posant joyeusement à côté d'un tricératops qu'il vient d'abattre. Merci de partager pour que le monde puisse montrer du doigt cet homme malhonnête". Le ton est sarcastique, le post relève évidement de la plaisanterie. Pour autant de nombreux internautes ont réagi de manière très étonnante. Avec plus de 17 000 likes et 42 partages, la photo crée le buzz ! Un buzz principalement lié au contenu de quelques commentaires pour le moins surprenants.

Parmi les commentaires, certains sont à prendre au second degré : "J'aimerais savoir ce que Obama prévoit de faire pour régler ce fléau. Les Etats-Unis sont responsables à partir du moment où ils laissent agir un tel massacre", mais d'autres se révèlent bien plus sérieux : "Honteux. Pas étonnant que les dinosaures aient disparu. Des tarés comme lui en tuent un dès qu'ils le découvrent. Il devrait être en prison"... L'ignorance historique gagne également Twitter où on peut y lire de nombreuses insultes sur le réalisateur : "LE FUMIER! Je ne savais pas qu'il était chasseur... Je suis deg [dégoûté]".

Il est difficile parfois de reconnaître les internautes réellement affectés des trolls : "Je vote NON à l'extermination des dinosaures. Il n'est pas trop tard pour faire changer les choses".

D'après Le Figaro, Jay Branscomb souhaitait donner une réponse satirique à Kendall Jones (une jeune chasseuse qui a créé la polémique autour de photos d'elles à côté de ses proies), mais la réaction ne prévoyait pas l'imagination ou l'ignorance de quelques internautes...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Steven Spielberg accusé d'avoir assassiné... un dinosaure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]