Steven Spielberg a proposé à David Oyelowo de rejouer Martin Luther King

Steven Spielberg a proposé à David Oyelowo de rejouer Martin Luther King©Studio Canal, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 juin

En 2014, le biopic Selma consacré à Martin Luther King et réalisé par Ava Duvernay a convaincu la critique. Dans le rôle du militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, l'acteur David Oyelowo n'a pas démérité, et s'il n'a pas réussi à intégrer le liste des nommés aux Oscars, il a tout de même tapé dans l'oeil d'un très grand protagoniste d'Hollywood. En effet, Steven Spielberg aurait demandé à l'acteur britannique d'incarner le pasteur dans un nouveau biopic.

Dans une longue interview accordée à Esquire, celui qui était nommé au Golden Globe du meilleur acteur en 2015 a profité de la promotion du téléfilm Nightingale, dans lequel il incarne un vétéran de la guerre du Vietnam, pour revenir sur le succès de Selma. Il explique notamment que le réalisateur Steven Spielberg l'a personnellement félicité pour sa performance. Un échange qui aurait été simplement cordial s'il s'était arrêté là, mais qui prend une autre dimension quand le cinéaste propose à Oyelowo de se glisser une nouvelle fois dans la peau du personnage emblématique.

En réalité, l'idée a germé dans l'esprit de Spielberg bien avant la sortie de Selma. En effet, en 2009, le studio Dreamworks signe un accord avec la société qui gère l'héritage de Martin Luther King pour mettre en chantier un projet de biopic. Ce dernier se serait porté non pas sur les Marches de Selma à Montgomery comme l'a fait Ava Duvernay, mais les différents discours teintés de symboles de la figure historique. Seulement, l'idée n'a pas évolué en projet concret, mais Spielberg, bluffé par la prestation de l'acteur principal, semble être de nouveau partant.

Toutefois, il vaut peut-être mieux ne pas espérer que la collaboration entre les deux hommes se fasse de sitôt. "Que Steven Spielberg en personne me demande si je reprendrais un rôle pour lui c'est fou. Mais je ne sais pas si je peux le refaire. J'en serais peut-être incapable. Et il faudrait reprendre du poids, ce qui me refroidit tout de suite ! J'ai l'impression d'avoir tout donné pour Selma et pour le moment j'ai envie de passer à autre chose. Enfin, la demande du cinéaste m'a quand même retourné..." a expliqué Oyelowo pour qui le projet ne semble, de toute évidence, pas d'actualité.

 
0 commentaire - Steven Spielberg a proposé à David Oyelowo de rejouer Martin Luther King
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]