Steve Martin et Garrett Hedlund rejoignent Billy Lynn’s Long Halftime Walk d'Ang Lee

Steve Martin et Garrett Hedlund rejoignent Billy Lynn’s Long Halftime Walk d'Ang Lee

Steve Martin

A lire aussi

publié le 4 mars

Le casting de Billy Lynn's Long Halftime Walk, prochain long-métrage du cinéaste Ang Lee, se précise. Alors que le jeune débutant Joe Alwyn était annoncé en tête d'affiche il y a quelques jours, c'est désormais au tour du comédien chevronné Steve Martin et de l'acteur vedette de Sur la route, Garrett Hedlund, de rejoindre le projet comme le rapporte Deadline.

Acclamé par la critique et nommé pour un National Book Award, l'ouvrage signé Ben Fountain sur lequel sera basé ce film raconte l'histoire de Billy, un jeune homme de 19 ans originaire du Texas, et de ses compagnons, survivants d'un échange de coups de feu en Irak en 2005. L'administration Bush fait alors revenir ces soldats pour un baroud d'honneur au stade de football de Dallas pendant Thanksgiving, avant que les troupes ne soient renvoyées en Irak, loin de cette image de héros.

Simon Beaufoy, scénariste oscarisé pour Slumdog Millionaire, tiendra la plume du projet produit par Film4 et The Ink Factory, tandis que Simon Cornwell, Stephen Cornwell et Rhodri Thomas feront office de producteurs. Aucun planning de production n'a pour le moment été communiqué.

Steve Martin mais aussi Garrett Hedlund rejoignent tous les deux le projet, mais le site US ne précise pas pour quels rôles spécifiques, bien que l'on imagine forcément le vétéran et le héros de Tron : l'Héritage dans la peau de personnages pivots. En attendant d'en savoir plus, Steve Martin sera le 15 avril prochain à l'affiche du film d'animation En route ! dans lequel il donne de la voix, tandis que Garrett Hedlund est attendu sous les traits du Capitaine Crochet dans Pan de Joe Wright

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Steve Martin et Garrett Hedlund rejoignent Billy Lynn’s Long Halftime Walk d'Ang Lee
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]