Steve Jobs : Universal retire le film des écrans suite à son échec

Steve Jobs : Universal retire le film des écrans suite à son échec©François Duhamel, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 11 novembre

Les produits Apple ont beau s'être vendus par millions, sur le terrain du cinéma c'est une toute autre affaire. Après un peu plus d'un mois à l'affiche aux États-Unis, le bilan n'est pas fameux, à tel point qu'Universal a pris une décision radicale. En effet, selon Collider, le studio a tout bonnement retiré le film de tous les écrans de cinéma.

Entre Steve Jobs et le Septième art, décidément, ça ne veut pas. Après les 35 petits millions empochés par Jobs, le biopic avec Ashton Kutcher sorti en 2013, l'incarnation de Michael Fassbender réussit à faire encore moins. En effet, après quatre semaines d'exploitation aux États-Unis, le Steve Jobs de Danny Boyle n'a réussi à amasser que 16 millions de billets verts sur les 30 millions de budget. Même si Universal compte certainement bien essuyer son ardoise grâce aux rentrées internationales, force est de constater que le long-métrage est un véritable échec.

Il faut dire que le projet ne partait pas sous les meilleurs auspices. Après plusieurs abandons, dont ceux de Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Natalie Portman et David Fincher, l'idée a même été jetée aux oubliettes par Sony avant qu'Universal ne la récupère. Si l'on compte également les tentatives de la veuve de Steve Jobs de tuer le projet, cela fait un certain nombre d'obstacles que le biopic n'a malheureusement pas été en mesure de surmonter. Le seul espoir de voir le film reconnu est peut-être d'attendre de savoir comment il va se débrouiller pendant la saison de récompenses. Plusieurs spécialistes voient d'ailleurs Michael Fassbender éligible à la course aux Oscars, ce qui serait, reconnaissons-le, un formidable lot de consolation. Cela reste d'autant plus envisageable quand on garde à l'esprit que récompenses et box-office n'ont jamais vraiment rimé.

Si les Américains ne verront donc plus Steve Jobs dans leurs salles obscures, de ce côté de l'Atlantique, le long-métrage a encore une chance de s'imposer. En effet, la sortie du film est toujours programmée au 3 février 2016 en France.

 
0 commentaire - Steve Jobs : Universal retire le film des écrans suite à son échec
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]