Steve Jobs : Michael Fassbender adoubé par Steve Wozniak

Steve Jobs : Michael Fassbender adoubé par Steve Wozniak©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 septembre

Deux ans après l'échec cuisant de Jobs, le second biopic consacré au génial fondateur d'Apple s'apprête à sortir, avec toute la pression qu'un tel film suppose. D'autant que le projet n'a pas été une mince affaire, enchaînant les départs et autre changement de studio. Mais c'était sans compter sur la détermination sans faille de Danny Boyle, qui semble finalement avoir relevé le défi. Du moins, si l'on en croit les premiers retours élogieux concernant Steve Jobs, et plus particulièrement ceux d'un certain Steve Wozniak.

"J'ai vu un premier montage et j'ai eu l'impression de vraiment regarder Steve Jobs et les autres, et non des acteurs en train de les jouer. Toutes mes félicitations à Danny Boyle et Aaron Sorkin pour en avoir fait un film aussi juste", a ainsi commenté le véritable Steve Wozniak, le fidèle acolyte de Steve Jobs, à l'occasion du Festival du Film de Telluride où était projeté le long-métrage. Outre la performance de Michael Fassbender, Wozniak a également salué la prestation de Kate Winslet, qu'il prédit déjà comme une sérieuse candidate aux prochaines cérémonies de récompenses, et a par ailleurs insisté sur l'authenticité absolue du film, contrairement au biopic porté par Ashton Kutcher en 2013.

Et Steve Wozniak n'est pas le seul à avoir apprécié le travail de Danny Boyle. La presse US semble en effet largement conquise, Variety allant même jusqu'à positionner Michael Fassbender en favori à l'Oscar. C'est donc une belle revanche qui s'annonce pour ce film maudit issu de la plume d'Aaron Sorkin, oscarisé en 2011 pour le scénario de The Social Network. Et c'est une nouvelle victoire pour Universal, qui a récupéré le projet des mains de Sony, et qui cumule décidément les succès cette année.

Reste à espérer que le biopic, qui situe son action dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques jusqu'à la sortie de l'iMac en 1998, séduise également le public. Réponse en salles dès le 6 janvier 2016 en France.

 
0 commentaire - Steve Jobs : Michael Fassbender adoubé par Steve Wozniak
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]