Steve Jobs : le biopic entre enfin en tournage !

Steve Jobs : le biopic entre enfin en tournage !

Michael Fassbender

A lire aussi

publié le 28 janvier

C'était le feuilleton de cet automne ! Le biopic consacré à Steve Jobs , initié par le studio Sony et depuis récupéré par Universal, a connu bien des galères en coulisses. Leonardo DiCaprio , Christian Bale , David Fincher et Natalie Portman avaient à tour de rôle abandonné la table des négociations sans trouver d'accord. Heureusement, avec la migration vers Universal, le projet a finalement connu une plus grande stabilité. Le studio annonce d'ailleurs aujourd'hui que le tournage débute enfin à San Francisco dans une ambiance qui fleure bon les eighties.

Annoncé comme rattaché au rôle-titre depuis des mois, Michael Fassbender sera donc officiellement le Steve Jobs de ce long-métrage homonyme. Comme prévu, Seth Rogen jouera le co-fondateur de la maison Apple, Steve Wozniack, tandis que Jeff Daniels et Kate Winslet ont finalement signé pour les rôles respectifs de John Sculley, l'ancien boss d'Apple et Joanna Hoffman, l'ancienne chef marketing de Macintosh. Au casting, on retrouvera également Katherine Waterston , prochainement à l'affiche d'Inherent Vice aux côtés de Joaquin Phoenix , qui se glissera dans la peau de Chrisann Brennan, l'ancienne petite amie de Jobs.

Après Jobs avec Ashton Kutcher , la vie de l'inventeur américain, décédé en 2011, sera une nouvelle fois portée sur grand écran, mais cette fois-ci avec un angle différent. Écrit par Aaron Sorkin , Steve Jobs sera basée sur la biographie écrite par Walter Isaacson et devrait se concentrer sur trois célèbres présentations de produits qui ont marqué l'histoire de la marque à la pomme croquée, le tout sous la houlette de Danny Boyle

Crédit photo : Mars Distribution

 
0 commentaire - Steve Jobs : le biopic entre enfin en tournage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]