Steve Jobs Biopic : Leonardo DiCaprio abandonne, quatre acteurs en lice

Steve Jobs Biopic : Leonardo DiCaprio abandonne, quatre acteurs en lice

Leonardo DiCaprio

A lire aussi

publié le 3 octobre

Le mythique inventeur américain Steve Jobs aura droit à un second biopic. Après la version de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher dans le rôle titre, c'est Danny Boyle qui s'attèle à rendre hommage au visionnaire de l'électronique grand public. Alors que Leonardo DiCaprio était un temps prévu pour se glisser dans la peau de Steve Jobs, l'acteur s'est finalement désisté, laissant sa place à une impressionnante wishlist comprenant Christian Bale, Bradley Cooper, Matt Damon et Ben Affleck.

En pleine négociation avec Sony Pictures, Leonardo DiCaprio a décidé de jeter l'éponge. En cause : l'acteur tient à faire un long break après le tournage du film The Revenant d'Alejandro González Iñárritu qui devrait sortir en 2015. Il faut dire que l'éternel malheureux des Oscars sort régulièrement le grand jeu dans des films d'envergure comme Le Loup de Wall Street dernièrement. Une pause serait donc la bienvenue.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quand Leo se désiste, ce sont pas moins de quatre autres acteurs au talent reconnu qui sont prêts à prendre la relève : Christian Bale - originellement premier choix de David Fincher quand celui-ci était en discussion avec le studio pour être aux commandes du biopic -, Ben Affleck - avec qui ce dernier cinéaste vient de tourner Gone Girl -, Bradley Cooper - bientôt à l'affiche du film évènement American Sniper -, et enfin Matt Damon - qui fera bientôt son retour dans la franchise Jason Bourne.

L'un de ces quatre hommes aura donc la lourde tâche de rendre justice à l'une des figures majeures de la technologie moderne, en se basant sur l'autobiographie rédigée par Walter Isaacson et scénarisée par Aaron Sorkin. Ce dernier a d'ailleurs révélé au Daily Beast de quelle manière le film sera présenté : "Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit, dans les coulisses. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod". 

Un projet ambitieux pour lequel il ne reste plus qu'à savoir qui de ces quatre acteurs le portera. Christian Bale semble être le mieux positionné devant Matt Damon, tandis que Ben Affleck est déjà overbooké par la fin du tournage de Batman V Superman, la mise en scène du film Live By Night, et par son récent engagement dans le premier rôle de The Accountant. Sony a du pain sur la planche.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Steve Jobs Biopic : Leonardo DiCaprio abandonne, quatre acteurs en lice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]