Steve Carell, star du prochain film de Robert Zemeckis ?

Steve Carell, star du prochain film de Robert Zemeckis ?©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 avril

Salué pour sa prestation dans Foxcatcher - qui lui a notamment valu une nomination à l'Oscar, Steve Carell semble avoir pris goût à un registre plus dramatique après avoir fait de la comédie sa marque de fabrique. En témoigne notamment cette annonce de The Wrap, selon laquelle l'acteur serait sur le point de rejoindre Marwencol, le prochain long-métrage de Robert Zemeckis.

Inspiré du documentaire éponyme réalisé par Jeff Malmberg en 2011, Marwencol relatera l'histoire de Mark Hogancamp, un homme qui se retrouva plongé dans le coma pendant neuf jours après s'être fait agresser par cinq adolescents. Souffrant d'une amnésie totale à son réveil, Mark tente de dépasser son trauma en se lançant dans la construction d'un village en miniature belge de la Seconde Guerre mondiale, où il s'imagine une nouvelle vie. Le film, produit par Jeff Malmberg, sera écrit par Caroline Thompson, à qui l'on doit notamment Edward aux mains d'argent ou L'Étrange Noël de M. Jack.

La scénariste fera donc équipe avec Robert Zemeckis, rattaché à la direction du projet depuis plus d'un an maintenant. Un duo de choc qui devrait sans trop de problème réussir à faire osciller le film entre réalité et rêverie avec une poésie toute singulière. Et si la rumeur voulait dans un premier temps que le cinéaste souhaite engager Leonardo DiCaprio dans le rôle-vedette, c'est finalement vers un autre acteur que Zemeckis semble aujourd'hui avoir jeté son dévolu. Steve Carell, qui avait déjà dévoilé une facette plus dramatique de son jeu dans Little Miss Sunshine, devrait en effet camper cet homme à la mémoire vascillante. Un rôle fort pour celui qui a surpris son monde dans Foxcatcher lors du dernier Festival de Cannes.

Il est néanmoins encore trop tôt pour dire si Marwencol sera ou non le prochain long-métrage de Robert Zemeckis. Le cinéaste, dont on découvrira The Walk - Rêver plus haut avec Joseph Gordon-Levitt le 30 septembre prochain, s'est en effet également engagé il y a peu sur un "film de guerre romantique" encore sans titre avec Brad Pitt.

 
0 commentaire - Steve Carell, star du prochain film de Robert Zemeckis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]