Steve Carell remplace Bruce Willis chez Woody Allen

Steve Carell remplace Bruce Willis chez Woody Allen©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 août

La semaine dernière, on vous annonçait le départ précipité de Bruce Willis du prochain long-métrage de Woody Allen, alors même que celui-ci venait d'entrer en tournage. Mais il n'aura pas fallu longtemps au cinéaste pour réagir et lui trouver un remplaçant puisqu'on apprend de Deadline que Steve Carell vient de rejoindre le projet.

L'acteur s'apprête ainsi à retrouver Woody Allen plus de dix ans après leur première collaboration sur Melinda et Melinda, en remplaçant au pied levé le mythique interprète de John McLane. Ce dernier quittait en effet le plateau de tournage il y a quelques jours afin de pouvoir se consacrer à l'adaptation de Misery de Stephen King sur les planches de Broadway. Ne pouvant concilier les deux, Bruce Willis abandonnait finalement le projet encore sans titre de Woody Allen, laissant la production dans une situation plutôt délicate.

Le long-métrage ne devrait toutefois pas prendre de retard puisque son remplaçant dans le rôle a été choisi en seulement quatre jours. Steve Carell, icone comique du cinéma US (The Office, 40 ans toujours puceau, Crazy Night) et nommé à l'Oscar en début d'année pour sa prestation dramatique dans Foxcatcher, succède donc à Bruce Willis dans la peau d'un mystérieux personnage allénien dont on ignore encore tout. Aucun détail n'a en effet été dévoilé pour le moment concernant l'intrigue de ce nouveau film. On sait seulement que Steve Carell donnera la réplique à un parterrre de stars puisque Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively, Parker Posey et Corey Stoll seront également de la partie. Les prises de vues se poursuivront entre New York et Los Angeles pour une sortie probable courant 2016.

D'ici là, vous pourrez prochainement découvrir en salles le nouveau long-métrage de Woody Allen avec Joaquin Phoenix et Emma Stone. Après avoir été présenté hors-compétition du Festival de Cannes au mois de mai, L'homme irrationnelsortira chez nous ce 14 octobre.

 
0 commentaire - Steve Carell remplace Bruce Willis chez Woody Allen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]