Steve Carell défend la cause gay avec Ellen Page dans Freeheld

Steve Carell défend la cause gay avec Ellen Page dans Freeheld

Steve Carell

A lire aussi

publié le 27 août

Steve Carell , qui a étonné les festivaliers cannois en mai dernier par sa performance remarquée dans Foxcatcher, semble bien décidé à ébranler encore un peu plus son image de comique en poursuivant son exploration du genre dramatique. L'acteur vient ainsi de rejoindre la distribution de Freeheld , au sein duquel il luttera pour l'égalité des droits aux côtés d'Ellen Page et de Julianne Moore .

Deadline nous rapporte en effet que Steve Carell (40 ans toujours puceau , Crazy Night ) remplacera finalement Zach Galifianakis au casting de Freeheld, ce dernier ayant dû quitter le projet faute d'un conflit d'emploi du temps. Inspiré du court-métrage documentaire éponyme oscarisé en 2007, le film reviendra sur la véritable histoire de Laurel Hester et Stacie Ardeen. Les deux femmes se sont battues pour faire amender la loi sur le partenariat civil, qui garantit des prestations de retraite aux partenaires de tous les employés publics du New Jersey. Or Stacie s'était vue refuser ces prestations alors que sa compagne entrait en phase terminale de sa maladie. 

Tandis que Julianne Moore et Ellen Page camperont le couple vedette - respectivement Laurel et Stacie, Steve Carell prêtera quant à lui ses traits à Steven Goldstein, un avocat spécialiste de l'égalité des droits. L'acteur retrouvera pour l'occasion Julianne Moore après lui avoir déjà donné la réplique dans Crazy, Stupid, Love  en 2011. À l'écriture du scénario de Freeheld, on retrouve Ron Nyswaner, nommé à l'Oscar en 1994 pour le script de Philadelphia , rien que ça. Peter Sollett, engagé à la réalisation depuis un moment déjà, s'est lui aussi déjà largement fait remarquer des professionnels en remportant le 1er Prix de la Cinéfondation en 2000 à Cannes pour son court-métrage Five feet high and rising, puis en repartant avec le Grand Prix du Festival de Deauville en 2002 pour Long way home. Aucun planning de production n'a pour l'instant été annoncé concernant Freeheld.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Steve Carell défend la cause gay avec Ellen Page dans Freeheld
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]