Steve Carell dans l’adaptation de I.Q. 83

Steve Carell dans l’adaptation de I.Q. 83

Steve Carell

A lire aussi

publié le 23 octobre

Après s'être un temps prêté à l'exercice du drame avec succès, Steve Carell , le comédien américain connu pour son rôle hilarant de Michael Scott dans la série The Office, se tourne désormais vers un autre genre jusqu'ici inexploré : la science-fiction. Après une première collaboration avortée sur Frank or Francis, projet jamais monté, Steve Carell retrouve Charlie Kaufman , scénariste du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind . Cette fois-ci, les deux artistes travailleront sur une adaptation du livre de science-fiction IQ 83, comme l'a annoncé aujourd'hui Deadline.

Dans cette oeuvre satire écrite par Arthur Herzog, des scientifiques mènent une expérience sur l'ADN qui tourne mal. En effet, un virus amoindrissant les capacités intellectuelles est libéré sur la population, atteignant même le bureau du Président des Etats-Unis ! Le Dr James Haley (Steve Carell) tente alors de trouver un remède alors que lui-même devient de plus en plus stupide.  

Dans un premier temps développé par Dreamworks, où un bon nombre de scénaristes avaient travaillé sur le script, les droits de l'oeuvre sont désormais en possession de Paramount. On ignore toutefois si Charlie Kaufman s'occupera également de la réalisation, lui qui proposera le moyen-métrage d'animation Anomalisa prochainement. De même, ni les dates de tournage et donc de sortie n'ont été annoncées par le studio pour le moment.

Très demandé depuis sa performance plébiscitée dans Foxcatcher depuis sa projection à Cannes (et dont la sortie est prévue le 21 janvier 2015), Steve Carell ajoute désormais la ligne science-fiction à son CV. En attendant, l'acteur est en ce moment à l'affiche de Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day qui cartonne aux États-Unis, et s'est récemment engagé sous la direction de Gore Verbinski dans un thriller paranoïaque, pour le moment sans titre.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Steve Carell dans l’adaptation de I.Q. 83
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]