Stephenie Meyer : après Twilight, une comédie indépendante !

Stephenie Meyer : après Twilight, une comédie indépendante !

Stephenie Meyer

A lire aussi

publié le 18 août

Stephenie Meyer , connue dans le monde entier pour avoir écrit la saga littéraire Twilight, a décidé de laisser sa plume de côté pour l'instant afin de se consacrer à la production. Déjà productrice des deux derniers volets de la franchise vampirique à succès, l'écrivain a créé depuis sa société de production, Fickle Fish.

Grâce à cette petite société, elle vient de produire son premier film, Austenland , une comédie indépendante présentée au dernier Festival de Sundance et au budget de 7,5 millions de dollars, bien loin donc des 120 millions de chaque épisode de Twilight. "C'était à la fois plus simple et plus difficile", a-t-elle révélé en expliquant : "Plus facile parce que ce n'était pas mon livre. Pour la première fois, c'était l'histoire de quelqu'un d'autre et la pression n'était pas concentrée sur moi. Avec Twilight, c'était toujours : 'Si ce n'est pas exactement comme dans le livre, tout le monde va devenir dingue'..." Mais Stephenie Meyer évoque également les difficultés à financer un tel projet : "Il faut surtout beaucoup de volonté. Se dire qu'il faut que cela se fasse et que cela va se faire. Donc il faut être très rentre-dedans".

Adapté du livre de Shannon Hale, Austenland raconte l'histoire de Jane (Keri Russell ), une fan de Jane Austen et des personnages d'Orgueil et Préjugés, qui décide d'aller passer une semaine dans un parc d'attraction consacré à son idole. "J'adore Jane Austen", confesse Stephenie Meyer. "S'il y avait un parc d'attraction Jane Austen, j'irais, sans aucun doute", affirme enfin la productrice.

 
0 commentaire - Stephenie Meyer : après Twilight, une comédie indépendante !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]