Starship Troopers : un reboot en développement

Starship Troopers : un reboot en développement©Gaumont Buena Vista International (GBVI), DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 novembre

L'humanité va de nouveau être menacée par des créatures arachnides ! En effet, un reboot du film culte "Starship Troopers" est dans les cartons à Hollywood. L'écriture du scénario a été confiée au duo derrière celui d'"Alerte à Malibu".

Columbia Pictures veut faire revivre "Starship Troopers", classique SF de 1997 signé Paul Verhoeven, qui a engendré une série animée et trois suites plus modestes sorties directement en vidéo. Selon The Hollywood Reporter, le studio a engagé Mark Swift et Damian Shannon pour écrire le script. Le duo a déjà à son crédit les films d'horreur "Freddy contre Jason" et "Vendredi 13" (version 2009) mais aussi le scénario de la prochaine adaptation au cinéma de la série à succès "Alerte à Malibu".

Côté production, Neal H. Moritz et Toby Jaffe se retrouveront après avoir produit le remake d'un autre film culte de Verhoeven : "Total Recall". Dans la version de 2012, c'est Colin Farrell qui reprenait le rôle tenu par Arnold Schwarzenegger dans l'original. Concernant "Starship Troopers", aucun acteur n'est encore attaché au casting et le long-métrage n'a pas encore de réalisateur. Tout comme aucune date de tournage n'a été annoncée.

Une nouvelle relecture du roman

Toujours d'après le site américain, ce nouveau "Starship Troopers" ne sera pas vraiment un remake mais plus une nouvelle adaptation du roman éponyme de Robert A. Heinlein, publié en 1959, qui avait inspiré Paul Verhoeven. Cependant, ce dernier s'en était très fortement éloigné en transformant le propos patriotique du livre en une satire antimilitariste qui dénonçait le fascisme et le totalitarisme.

Le nouveau film sera, au contraire, plus proche de l'oeuvre d'origine, qui racontait l'histoire d'un soldat nommé Johnny Rico. Celui-ci gravissait les échelons militaires pendant que l'humanité était en guerre contre une race extraterrestre aux allures d'insectes. Notons également qu'aucune personne impliquée sur l'adaptation de 1997 ne sera de retour.

 
0 commentaire - Starship Troopers : un reboot en développement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]