Actus cinéma

Stars 80, la suite se dévoile dans une bande-annonce endiablée

Cinq ans après avoir fait renaître les chanteurs et chanteuses des eighties dans "Stars 80", Thomas Langmann réitère l'expérience dans une suite dont la bande-annonce pleine de clins d'oeil au septième art a été dévoilée sur la Toile, ce lundi 2 octobre 2017.

Ils sont de retour ! Sous la houlette de Vincent (Richard Anconina) et Antoine (Patrick Timsit), Lio, Jean-Luc Lahaye, Sabrina, Gilbert Montagné et les autres ont enflammé les salles de concert durant quatre ans et s'apprêtent désormais à partir en vacances... C'était sans compter sur l'escroquerie dont les producteurs ont été victime de la part de leur directeur financier. Résultat ? Ils doivent rembourser un million d'euros... Pour cela, le duo décide d'organiser un concert événement et font appel à Jean-Marc Généreux pour coacher la troupe.

Des références en pagaille

Si la bande-annonce a des airs des "Bronzés font du ski", de nombreux autres clins d'oeil cinématographiques s'y cachent. Au son de l'iconique Eye Of The Tiger, les stars s'entraînent habillées comme Rocky avant que Lio ne se prenne pour Jennifer Beals dans "Flashdance" ou que Sabrina, devenue nonne à la "Sister Act", n'entonne I'm So Excited !

Les artistes ne manquent en outre pas d'autodérision. La preuve, Gilbert Montagné fait des saltos en ski et Jean-Luc Lahaye déclare à propos de ses "copines" : "T'inquiète pas elles vont venir, mais à cette heure-ci elles sont au lycée. Bah oui, elles passent leur bac", référence évidente à sa condamnation en janvier 2007 pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans.

publié le 3 octobre, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux