Stargate : Une nouvelle trilogie pour Roland Emmerich

Stargate : Une nouvelle trilogie pour Roland Emmerich

Stargate

A lire aussi

publié le 30 mai

On en parlait déjà en septembre dernier, c'est désormais officiel : Roland Emmerich s'apprête à rebooter Stargate pour en faire une nouvelle trilogie. Le cinéaste retrouvera pour l'occasion Dean Devlin, qui produisait déjà le film original en 1994.

"Nous sommes allés voir la MGM, qui détient les droits, et nous leur avons proposé de faire une suite, mais à la manière d'un reboot... et le refaire sous la forme d'une trilogie. Très vite, nous allons chercher un scénariste et débuter la production", avait ainsi annoncé Roland Emmerich en fin d'année dernière. Depuis, les choses se sont mises en place et viennent d'être officialisées par MGM et Warner, qui souhaitent "lancer une nouvelle trilogie qui réinvente le film Stargate de 1994". On n'en sait pas plus pour l'instant mais on imagine que le tournage ne devrait pas être pour tout de suite puisque Roland Emmerich planche actuellement sur Stonewall et qu'il enchaînera sur ID Forever Part I et Part II, la suite en deux épisodes d'Independence Day. Aucun nom de scénariste n'a d'ailleurs encore été évoqué pour s'attaquer à ce reboot de Stargate. 

"L'univers Stargate nous a terriblement manqué et nous avons très hâte d'imaginer les nouvelles aventures et les nouvelles situations pour la trilogie. Cette histoire est chère à nos coeurs et avoir la chance de revisiter ce monde, c'est un peu comme si un enfant qui s'est perdu depuis trop longtemps retrouve enfin le chemin de sa maison", confient de leur côté Emmerich et Devlin. Pour rappel, Stargate, la porte des étoiles avait rapporté quelque 200 millions de dollars au box-office mondial en 1994 grâce notamment au duo formé par Kurt Russell et James Spader. Si l'idée d'en faire une trilogie avait été lancée dès le départ, il aura finalement fallu attendre 20 ans pour enfin voir le projet se concrétiser. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Stargate : Une nouvelle trilogie pour Roland Emmerich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]