Stargate : le reboot trouve ses scénaristes !

Stargate : le reboot trouve ses scénaristes !

Stargate

A lire aussi

publié le 4 février

Annoncé il y a deux mois par le studio Fox, le reboot du célèbre film de science-fiction Stargate est en voie de développement avancé. En effet, selon le Hollywood Reporter, Nicolas Wright et James A. Woods prêteront leurs services à Roland Emmerich pour en rédiger le scénario.

Il y a deux mois, Fox donnait son feu vert au réalisateur pour redonner vie à deux franchises : d'un côté Independence Day qui aura droit à une suite, et donc de l'autre Stargate qui sera rebooté par le cinéaste. Mais la véritable raison de ce greenlight repose en grande partie sur Nicolas Wright et James A. Woods, les deux scénaristes qui travaillent avec Emmerich sur les deux projets et dont les scénarios ont convaincu le studio. 

Stargate racontait l'histoire de Daniel Jackson, un égyptologue qui parvient à résoudre une énigme lui ouvrant la porte vers un nouveau monde. Avec 71 millions de dollars de recettes en 1994, Stargate, la porte des étoiles de son nom complet, n'était pas ce que l'on appelle aujourd'hui un blockbuster, mais son succès s'est confirmé sur la continuité. En effet, trois ans après la sortie du long-métrage de Roland Emmerich, une série dérivée voyait le jour : Stargate SG-1 qui a tenu onze saisons à l'antenne et donné naissance à deux autres séries spin-off. La très sérieuse base de fans est alors devenue une source de motivation pour Roland Emmerich, bien décidé à dépoussiérer son film.

Maintenant que l'équipe de Stargate est en place, il ne reste plus qu'à savoir quels acteurs se glisseront dans la peau des personnages qu'incarnaient à l'époque James Spader et Kurt Russell. Pour le moment, aucun planning de production n'a été divulgué, mais la sortie du reboot de Stargate devrait sortir en salles aux alentours de l'année 2017 si tout se passe bien.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Stargate : le reboot trouve ses scénaristes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]