Star Wars : Yoda devait faire une apparition dans Le Réveil de la Force

Star Wars : Yoda devait faire une apparition dans Le Réveil de la Force©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 février

Si Star Wars - Le Réveil de la Force réunit déjà bon nombre des visages emblématiques de la saga, un autre personnage culte a bien failli être de la partie. La monteuse du film vient en effet de révéler que Yoda devait initialement faire une apparition dans cette nouvelle aventure intergalactique.

Si son possible retour à l'écran via un spin-off qui lui serait consacré a longtemps fait l'objet d'une rumeur, Yoda n'a en revanche, jamais été évoqué pour figurer au casting du septième épisode réalisé par J.J. Abrams. Pourtant, l'option a bien été envisagée par Disney, qui aurait même convoqué Frank Oz, l'interprète du puissant maître Jedi depuis le début de la franchise, le temps d'une journée sur le plateau de tournage. C'est Maryann Brandon, la monteuse du Réveil de la Force, qui a révélé l'info au micro d'Entertainment Weekly : "À un moment, nous avons vraiment pensé à mettre Yoda dans le film, puis nous avons changé d'avis. Frank Oz est venu une journée entière jouer Yoda.Il était enchanté. Nous, nous étions en apesanteur !"

Finalement, la production a changé d'avis en cours de route et fait disparaître Frank Oz du générique. Rien n'empêche néanmoins d'imaginer voir Yoda revenir le temps d'une ou plusieurs brèves apparitions sous la forme d'un esprit dans les prochains épisodes de la saga. Celui-ci pourrait notamment prodiguer à la jeune Rey quelques conseils bienvenus ou lui faire certaines révélations, comme l'avait fait Obi-Wan Kenobi à Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi. À moins bien sûr, que Disney ne préfère définitivement se passer du personnage, mort sur Dagobah dans l'épisode VI.

Peu d'informations ont pour le moment été dévoilées à propos de l'épisode VIII, encore sans titre officiel à l'heure actuelle. Rappelons que le film, cette fois-ci dirigé par Rian Johnson, n'est pas attendu en salles avant le mois de décembre 2017. D'ici là, les fans pourront patienter en découvrant le premier spin-off de la saga consacré à un esquadron rebelle chargé de voler les plans de l'Étoile Noire dans Rogue One : A Star Wars Story, dont la sortie est fixée au 14 décembre prochain.

 
0 commentaire - Star Wars : Yoda devait faire une apparition dans Le Réveil de la Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]