Star Wars : vous n'êtes pas prêts de voir le dernier film de la saga !

Star Wars : vous n'êtes pas prêts de voir le dernier film de la saga !©Lucasfilm Ltd., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 novembre

Les fans de Star Wars ne sont pas au bout de leurs surprises. Alors qu'une nouvelle trilogie et qu'au moins deux spin-offs sont déja calés dans l'agenda de Disney jusqu'en 2019, un journaliste américain assure que la franchise ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Il assure même que les fans de la première heure ne verront jamais la fin de leur saga fétiche.

À moins d'un mois maintenant de la sortie en salles du Réveil de la Force de J.J. Abrams, la saga intergalactique s'apprête probablement à être relancée pour plusieurs décennies. C'est en tout cas ce qu'affirme Adam Rogers, un journaliste de Wired, dans une longue analyse du sujet. Le point de départ de cette hypothèse est simple et logique : l'univers Star Wars, créé il y a près de 40 ans par George Lucas, s'est aujourd'hui étendu de manière considérable, tant il y a eu d'histoires dérivées de la trilogie d'origine, via le petit écran ou la parution de divers romans. Or, la grande tendance actuelle à Hollywood consiste en la mise en chantier d'univers étendus autour d'un thème porteur, principalement les super-héros. Disney aurait donc tort de ne pas exploiter le filon avec sa si populaire "galaxie très, très lointaine".

"Le studio a l'intention de sortir un nouveau Star Wars par an aussi longtemps que les gens achèteront leur billet. Si le plan d'ensemble de Disney fonctionne, et si (comme moi) vous avez vu La Guerre des Etoiles au cinéma, vous ne verrez sans doute jamais la fin de cette saga. C'est une franchise sans fin", assure ainsi le journaliste, citant notamment l'exemple de la franchise Star Trek, qui fêtera ses 70 ans l'année prochaine avec la sortie de Star Trek sans limites. Un plan que semble d'ailleurs confirmer la productrice Kathleen Kennedy, même si celle-ci reste plus mesurée dans ses propos : "J'aime l'idée que vous pensiez que tout va fonctionner comme sur des roulettes, mais on n'en sait rien. Il y a tellement de choses à réussir. Alors on y va étape par étape".

Le scénariste emblématique de la saga Lawrence Kasdan semble en outre lui aussi sur la même longueur d'onde, prédisant ainsi à Star Wars des possibilités infinies : "Star Wars est un genre à part. Et comme tous les genres, il y a un million de personnages et d'histoires différentes à raconter. On dit que 'Bouddha est ce que vous en faites' et c'est la même chose pour Star Wars. Ça peut être tout ce qu'on veut que ça devienne". Préparez-vous donc à voir défiler plusieurs générations de Jedi sur vos écrans...

 
0 commentaire - Star Wars : vous n'êtes pas prêts de voir le dernier film de la saga !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]