Star Wars VIII : Rian Johnson tease une scène surprenante du film

Star Wars VIII : Rian Johnson tease une scène surprenante du film©@rianjohnson, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 juin

Alors que Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force est attendu de pied ferme dans les salles obscures pour le 18 décembre prochain, les choses se bousculent déjà en coulisse pour l'Episode VIII de la saga, prévu pour 2017 et réalisé par Rian Johnson. Le cinéaste, visiblement très impliqué sur le projet et probablement sujet à une certaine pression, a d'ailleurs confié sur Twitter en rêver la nuit !

Le réalisateur, révélé par Looper en 2012, s'est essayé à l'art du teasing sur Twitter cette semaine, en racontant de quelle manière la première scène de son futur long-métrage lui était apparue en rêve. Il explique : "La nuit dernière, j'ai rêvé que je dessinais le storyboard d'une scène d'action que je trouvais super excitante. Je me disais : 'Même si je foire le film, cette scène va scotcher les gens à leur siège dans les salles, c'est génial !' Et puis j'ai compris que j'étais en train de rêver, donc j'ai pensé : 'Concentre-toi, et souviens-toi de cette séquence à ton réveil'. J'ai ouvert les yeux et j'avais réussi. J'avais toute la scène plan par plan dans ma tête, prête à être tournée. Et c'est là que j'ai compris : c'est une séquence où un Jedi se bat contre un chien sur un canoë".

Rian Johnson s'est même amusé à illustrer son propos d'un premier dessin réalisé sur le tas. Une scène pour le moins surréaliste mais qui pourrait se révéler particulièrement audacieuse si le cinéaste venait effectivement à concrétiser son rêve. S'il y a en réalité assez peu de chance que cette scène soit bel et bien présente dans le blockbuster de Disney, le successeur de J.J. Abrams aux manettes de la saga a en tout cas réussi à capter l'attention des fans en stimulant leur imagination. Il faudra toutefois patienter jusqu'au 26 mai 2017 pour savoir si cette scène de combat entre un Jedi et un chien sur un canoë est oui ou non au programme de Star Wars VIII.

 
0 commentaire - Star Wars VIII : Rian Johnson tease une scène surprenante du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]