Star Wars VIII : des ressemblances avec L'Empire contre-attaque ?

Star Wars VIII : des ressemblances avec L'Empire contre-attaque ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 10 août

Le réalisateur des "Derniers Jedi" a dû s'exprimer sur un sujet qui inquiète de nombreux fans : ce nouvel épisode rappellera-t-il encore (trop) la trilogie initiale ?

Aussi lucratif fut-il, "Le Réveil de la Force" n'a pas échappé à quelques critiques. J.J. Abrams, aux manettes de l'Épisode VII de Star Wars, a en effet fait de nombreux parallèles avec l'Épisode IV, tout premier volet de la fameuse saga de George Lucas. Si certains ont salué un bel hommage, d'autres ont regretté le manque d'imagination du réalisateur... Et craignent ainsi que le prochain Épisode VIII, "Les Derniers Jedi", dirigé par Rian Johnson, ne montre encore beaucoup de similitudes avec la trilogie initiale. Et, en l'occurrence, avec son deuxième volet, l'Épisode V, "L'Empire contre-attaque".

"Quelques parallèles structurels"

Le cinéaste, à qui l'on doit notamment "Looper", s'est exprimé à ce sujet dans Entertainment Weekly. "J'ai juste essayé d'ignorer cet aspect de la chose et donner à l'histoire la forme qui lui fallait", dit-il, avant d'admettre toutefois : "Mais regardez, Rey est dans un endroit perdu avec un maître Jedi, et la Résistance se trouve dans une situation compliquée, et l'on raccorde ces histoires. Par sa nature, il y a quelques parallèles structurels." Rian Johnson promet néanmoins que, de nombreux personnages étant nouveaux, "ils font face à de nouvelles choses, et c'est ce qui définit le film au final". Et de conclure : "Donc je pense que ce sera unique."

En attendant de voir le résultat, en salle le 13 décembre 2017, les fans peuvent se délecter de nombreuses images inédites des "Derniers Jedi" dans ce double numéro spécial d'Enterntainment Weekly.

 
0 commentaire - Star Wars VIII : des ressemblances avec L'Empire contre-attaque ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]