Star Wars VII : George Lucas voulait réaliser le film

Star Wars VII : George Lucas voulait réaliser le film

George Lucas

A lire aussi

publié le 14 janvier

En octobre 2012, Disney annonçait le rachat de LucasFilm pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Dans la foulée, le studio créait l'effet d'une bombe en promettant une nouvelle trilogie. Mais apparemment, l'idée de ces trois nouveaux épisodes ajoutés aux spin-offs ne sont pas une conséquence de ce rachat historique, et avait en fait germé dans l'esprit de George Lucas, le créateur des premiers films, bien avant.

Aujourd'hui, dans un entretien accordé à USA Today, le cinéaste avoue avoir lui-même pensé proposer sa propre trilogie séquel. Et bien que les billets verts amassés par les six premiers films pourraient faire tourner de l'oeil, Lucas avoue : "Le temps m'est bien plus important que l'argent", expliquant ainsi que la naissance de son quatrième enfant a beaucoup joué sur sa décision. La date était d'ailleurs déjà fixée pour mai 2015. C'est dire à quel point son projet avait pris forme. Mais l'idée d'être simple spectateur d'un nouvel épisode était un moteur suffisant pour passer le flambeau : "C'est la seule chose que je regrette de toute cette aventure. Je n'ai jamais découvert l'un des films comme tout le monde, je n'ai jamais été surpris ou soufflé par l'arrivée d'un vaisseau à l'écran. Le prochain, je vais enfin pouvoir l'apprécier en tant que simple spectateur."

Aucun regret donc pour le réalisateur qui, comme il l'expliquait il y a quelques semaines, n'a même pas encore vu la fameuse bande-annonce du Réveil de la Force révélée en décembre dernier. "Je n'en pense rien, puisque je ne l'ai pas encore vu. Il n'était pas projeté au cinéma. J'aime aller au cinéma et découvrir les bandes-annonces dans une salle". Quoi qu'il en soit, Lucas reste rattaché au projet, et entretient des contacts réguliers avec J.J. Abrams qui va ajouter sa touche personnelle à cet univers si vaste et si prisé des fans de science-fiction. Le résultat, lui, sera enfin visible le 18 décembre 2015 dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Star Wars VII : George Lucas voulait réaliser le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]