Star Wars VII et Avengers 2 : films les plus attendus de 2015

Star Wars VII et Avengers 2 : films les plus attendus de 2015

Star Wars VII

A lire aussi

publié le 31 décembre

Sans surprise, Star Wars VII : le Réveil de la Force s'impose comme le film le plus attendu de 2015. C'est ce que confirme le sondage annuel mené par Fandango, qui dresse un état des lieux des expectatives des fans à l'aube de la nouvelle année.

Et c'est bien le nouvel épisode de la mythique saga intergalactique réalisé par J.J. Abrams qui suscite le plus d'engouement auprès des cinéphiles. Rien d'étonnant lorsque l'on sait combien les six films de la franchise ont su émerveiller les diverses générations de spectateurs. En deuxième position, on retrouve en toute logique Avengers : L'ère d'Ultron, suite du troisième plus gros succès de tous les temps signé Joss Whedon. Arrive ensuite Hunger Games - La Révolte : Partie 2, qui viendra mettre un terme à la saga futuriste inspirée des romans de Suzanne Collins. 

Au pied du podium, c'est l'adaptation du best-seller érotique d'E.L. James Cinquante Nuances de Grey qui fait monter le désir chez les fans, tandis que Jurassic World et ses nouveaux dinos marins récoltent la cinquième place du classement. Mais l'enquête de Fandango ne s'arrête pas là, et nous révèle également quels sont les acteurs préférés des spectateurs pour l'année à venir. Si Robert Downey Jr. reste le chouchou du public, il devance toutefois de peu son acolyte d'Avengers, Chris Hemsworth, que l'on retrouvera à l'affiche de deux autres longs-métrages en 2015 : Hacker et Au coeur de l'Océan.

Du côté des actrices, c'est une nouvelle fois Jennifer Lawrence qui fait l'unanimité auprès des fans, coiffant au poteau Scarlett Johansson et Angelina Jolie. Notons par ailleurs que Jamie Dornan (Cinquante Nuances de Grey) et Daisy Ridley (Star Wars VII) ont d'ores et déjà été désignés comme les deux révélations de l'année prochaine. Enfin, Les Minions remporte le titre de film familial le plus attendu de 2015 devant la version live de Cendrillon et Vice-Versa, le nouveau Pixar.

Crédit photo : Lucasfilm Ltd.

 
0 commentaire - Star Wars VII et Avengers 2 : films les plus attendus de 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]